On vous présente The Neighbourhood, pop californienne aux influences hip-hop

2 commentaires

Impossible de parler musique sans parler du coup de coeur de Karma Spirit : The Neighbourhood. Composé de cinq amis d’enfance venant du même « neighbourhood » (d’où leur nom) à Newbury Park en Californie, The Neighbourhood s’impose sur la scène « dark pop » avec un concept black and white. Des clips aux photos en passant par les lives et les interviews, tout l’univers de The Neighbourhood passe par le noir et blanc. Une vision particulière qu’ils souhaitent communiquer au monde entier à travers leur musique et que les fans suivent méticuleusement, postant leurs souvenirs du groupe en respectant cette norme.

The-Neighbourhood-James-Minchin

Musicalement, le groupe se définit comme un mélange de différents styles musicaux qui s’entrechoquent, les membres ayant tous des préférences musicales divergentes. On retrouve donc un style musical on ne peut plus original, passant du pop au rock alternatif avec une touche de hip hop, qui installe une ambiance mélancolique dès la première écoute, mais à laquelle on ne peut qu’adhérer.

Leur premier single « Sweater Weather » est un succès dès sa sortie et est diffusé en boucle dans les radios américaines. Un succès impressionnant pour un groupe tout récent puisque cela ne fait officiellement que 2 ans que le groupe existe. Ils font actuellement la première partie du groupe Imagine Dragons à travers les USA, enchaineront par une tournée solo à la fin de l’année et démarreront 2014 en Europe en faisant la première partie du groupe The 1975 dans toute l’Angleterre. Un groupe à suivre de très près !

2 comments on “On vous présente The Neighbourhood, pop californienne aux influences hip-hop”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s