Découverte musicale : Kodaline

kodaline

« Memories, they seem to show up so quick but they leave you far too soon » High hopes.

Qui: D’abord connus sous le nom de 21 Demands, qui devient ensuite Kodaline, le groupe composé de Steven Garrigan (chanteur), Mark Prendergast (guitariste), Vinny May (percussionniste) et Jason Boland (bassiste) rencontre immédiatement du succès à la sortie de son premier EP en septembre 2012 et est convié à assurer la première partie de The cramberries sur leur tournée européenne.
Ou: Originaire de Dublin en Irlande, le groupe fait ses début officiels dans la musique en 2012 seulement, avec leur premier EP « The kodaline EP ». Leur premier album « in a perfect world » disponible depuis le 10 juin partout dans le monde comprend 11 titres, dont « all I want » qui va bientôt atteindre les 3.500.000 vues sur leur chaîne youtube. Alternant balades nostalgiques et hymnes dynamiques, c’est un un premier album très réussi que nous offre le groupe, qui célèbre la joie, la peine, les relations humaines, l’amour, le manque, le temps, et toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d’être vécue à 100%.
Quand: Malheureusement, aucune date française est annoncée pour le moment. Ceci dit, ils passeront en Belgique le 18 au Pukkelpop festival, et en Suisse le 19 au Gampel Festival.
Pourquoi: Parce qu’ils sont aussi doués en studio et en live, parce qu’ils parlent de choses qui nous touchent, parce qu’ils nous donnent envie de chanter, parce qu’ils ont réussi à se créer un véritable univers et une identité authentique, Kodaline est un véritable coup de coeur chez Karma Spirit. En espérant qu’il fasse aussi partie des votre, nous vous laissons avec leur deuxième single « High hopes » issu de leur album ainsi qu’une formidable performance acoustique de leur titre « All I want » dans les rues Parisiennes. Enjoy!

Suivez Kodaline sur twitter ici
Plus d’infos sur le site officiel: Kodaline.com

2 commentaires sur « Découverte musicale : Kodaline »

  1. Pour les avoir vu en live, je peux dire qu’ils assurent ! J’ai même préféré leur partie a celle de The Cramberries ! Ils étaient vraiment au top, et ils étaient trop mignons quand ils essayaient0 de parler en français ! Votre article est top 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s