Album Review : MS MR – Secondhand Rapture

2 commentaires

secondhand-rapture

« These are hard times for dreamers and lost-love believers.. » Bones.

A la première écoute, on pourrait penser que MS MR (attention, à prononcer Miss Mister, vous êtes prévenus!) se compose d’une quinzaine de musiciens déjantés avec une chanteuse principale, 3 choeurs, 2 batteurs, 1 pianiste… et pourtant. Contre toute attente, les membres du groupe ne sont autres que deux new-yorkais électriques au look sophistiqué.

8/10

Leur page wikipédia demeure courte mais MS MR nous laisse plutôt optimistes pour le futur de la pop. Quand un journaliste demande au binôme comment ils décriraient leur style de musique aux personnes n’ayant jamais entendu parler d’eux, ils nous éclairent : « en gros, on est un groupe plutôt indie, on fait de « l’alt-pop », c’est-à-dire qu’on fait de la pop, mais on essaie de la présenter d’une manière plutôt alternative, pour que notre public puisse avoir une vision de notre musique qui est un peu différente de la pop mainstream qu’on entend à la radio« , et ça marche pour nous! Avec un style et une identité incomparable, MS MR nous entraîne dans leur monde, un mélange sombre aux notes acidulées (à l’image de leurs looks), avec une voix énygmatique et des rythmes énergiques.

Le 14 mai 2013, Lizzy et Max sortent leur premier album « Secondhand rapture » avec leurs labels IAMSOUND et Colombia Records, qui se classe jusqu’à 22ème dans les charts australiens, et 65ème dans les charts britanniques. Leur premier single « Hurricane » issu de l’album atteint les 700.000 vues sur youtube. On pourrait presque comparer Lizzy à Florence Welch ou encore Lana del Rey mais la chanteuse de MS MR nous livre à un monde si unique qu’on préfère éviter les raccourcis un peu trop hâtifs et généraux, et leurs deuxième et troisième singles respectivement « fantasy » et « think of you », nous confirment qu’il est impossible de comparer MS MR à qui que se soit.

Chez Karma Spirit, on adhère totalement au groupe et on tient à vous les faire découvrir. Nous avons choisi leur premier single mentionné plus haut « Hurricane » ainsi que « Bones« , un morceaux mystique, que vous avez pu entendre dans certaines séries telles que « Game Of Thrones » ou encore « Pretty Little Liars ».

Coté concert, ils seront en live au festival ROCK EN SEINE le dimanche 25 août au domaine saint cloud! Vous pouvez réserver vos places en cliquant ici.

On attend vos réactions dans les commentaires! Connaissiez-vous le groupe? Pensez-vous allez les voir au festival rock en seine? Quels sont vos morceaux préférés?

Suivez MS MR sur twitter ici

Plus d’infos et de dates sur leur site officiel ici

2 comments on “Album Review : MS MR – Secondhand Rapture”

  1. Très bon article, c’est cool de voir un article en français sur un groupe dont on entend vraiment peu parler ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s