On a testé pour vous: Bands in town

concert-smoke-crowd-people-concert-music-youth-club-photos-crowd-cheering-the-mood-the-smoke-tools-136417-2560x1440

On a tous plus ou moins de mal à s’organiser notre planning concerts. Trop de sites, trop des salles, trop d’artistes. Heureusement pour nous, une nouvelle application est arrivée il y a quelques mois et qu’on se l’avoue, elle simplifie vraiment notre vie de live-addicts.

C’est quoi « bands in town »? Une application GRATUITE, pour commencer. Elle est disponible via Facebook, sur iOS et Android (et oui, si vous utilisez un blackberry et que vous n’avez pas facebook… too bad!). Bands in town, c’est le nouveau meilleur ami des gens passionnés de musique, de festivals, de concerts et de front rows.
Cette application recense toutes les dates de concerts dans le monde. À partir de la, c’est très simple. Vous sélectionnez vos artistes favoris, votre style de musique, votre région et c’est parti. Bands in town vous envoie des notifications ou bien des mails lorsque que de nouveaux concerts sont programmés dans votre région. Pour être honnête, on y gagne un temps fou.

On pourrait penser qu’il puisse y avoir des risques de louper un concert ou de passer à coté d’une information clé, mais non. Cette application est extrêmement performante. Elle vous envoie des notifications pour des groupes aux quels vous n’auriez pas pensé et vous permet même de découvrir de nouveaux artistes, sans vous inonder d’e-mails (1 email par semaine environ). Grace à cette application, vous êtes toujours informés des artistes qui se produisent dans votre région, en fonction de vos goûts.

band

La seule chose que l’on pourrait leur reprocher, c’est de ne pas avoir de site ou l’on puisse visualiser et personnaliser les agendas des concerts. Les applications sont très bien présentées et organisées que se soit sur facebook ou sur mobile, mais c’est dommage qu’on ai pas plus de liberté sur le site internet.

Malgré tout, Karma Spirit recommande vraiment cette application à ceux qui ne l’utilisent pas déjà. Tous à vos claviers, tablettes, smartphones! www.bandsintown.com

N’hésitez pas à laisser vos avis sur cette application pour ceux qui connaissent -ou non-.

Bonne fin de semaine, l’équipe de Karma Spirit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s