Live & Loud NIRVANA 1993

Pas de commentaire

0848_113917_nirvanagettyimages33

Karma Spirit a été invité hier soir a la projection privée du DVD Live & Loud de Nirvana pour les 20 ans de la réédition de In Utero.

En effet, ce live enregistré le 13 décembre 1993 à Seattle a été diffusé le 31 décembre 1993 sur MTV mais pas dans son intégralité. (seulement 10 chansons) Nous avons donc eu la chance hier de voir le live complet (18 chansons) en avant première.

Show complètement explosif dans tous les sens du terme: performance la plus professionnelle du groupe mais aussi la plus intense. Résultat du concert, une basse et une guitare détruites, un ampli explosé et mis à terre (c’est d’ailleurs Kurt Cobain qui détruit l’ampli avec sa guitare électrique) et bien plus… La foule est particulièrement déchainée, ce qui nous vaut à la fin de Jam une scène complètement  inattendue: Cobain fait signe au public de monter sur scène afin de l’aider à tout casser. C’est alors que le mur, oui le mur de sécurité fait tout pour les empêcher d’aller sur scène. Cobain crache sur la caméra et fini par saluer le public tout en se moquant d’eux. Live à voir absolument.

Setlist: Radio Friendly Unit Shifter, Drain You, Breed, Serve The Servants, Rape Me, Sliver, Pennyroyal Tea, Scentless Apprentice, All Apologies, Heart-Shaped Box, Blew, The Man Who Sold The World, School, Come As You Are, Lithium, About A Girl, Endless, Nameless, Jam.

Vous pouvez pré-commander In Utero et le DVD de Live & Loud ici. Sortie prévue pour le 24 septembre.

Un grand merci à Nina Veyrier d’Universal Music de nous avoir invité à la projection. @Ines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s