Live Report : Half Moon Run + Little Green Cars – Le Trianon, Paris

One comment

IMG_8087Photo: Half Moon Run @ Le Trianon via Facebook Half Moon Run

Karma Spirit était au concert du groupe canadien Half Moon Run au Trianon vendredi qui était grandiose… C’est parti pour une petite review!

LITTLEGREENCARSPhoto: Faye O’Rourke & Stevie Appleby @ Le Trianon

Une salle comble acceuille les cinq irlandais de Little Green Cars accompagné d’un pianiste sur scène. Ils jouent les chansons de leur dernier album Absolute Zero et mettent l’accent sur les chansons les plus connues: Harper Lee, The John Wayne, My Love Took Me Down To The River To Silence Me,… Très bonne énergie de leur part, performance vocale juste sublime de la part de Stevie Appleby et de Faye O’Rourke , le groupe en a conqui plus d’un. (pour voir un de nos ancien article sur LGC, cliquez ici.)

hmr1Photo: Devon Portielje & Conner Molander @ Le Trianon

Une vingtaine de minutes plus tard, Half Moon Run débarque sur scène avec un jeu de lumière exceptionnel, tout de suite ils commencent avec 21 Gun Salute et on remarque dès le départ une très forte complicité entre Devon Portielje, Conner Molander, Dyland Phillips et Isaac Symonds. La salle est électrique, la foule chante et danse dès les premières notes. Le groupe est très surpris par cet accueil et dit que c’est un rêve de jouer au Trianon en tant que tête d’affiche sachant qu’il n’y a même pas 8 mois ils ouvraient dans la même salle pour Mumford & Sons avec Mystery Jets!

C’est la quatrième fois que Karma Spirit voit Half Moon Run en live et c’est la première fois que nous voyons le groupe aussi heureux et intéractif avec le public, d’habitude très timide. Le band n’arrêtant pas de remercier la foule et de crier que Paris est « the best fucking crowd ever« , la foule le leur rend à chaque chanson.  Le concert continu avec l’interprétation de leur album Dark Eyes, notamment de ses hits comme Full Circle et Call Me In The Afternoon, ainsi qu’une chanson inédite Turn Your Love. L’adrénaline à son maximun, le groupe fini le set avec leur dernier single She Wants To Know, encore une fois très surpris par le public parisien qui la connaissait par coeur.
C’est avec une standing ovation que la salle rappelle le groupe. Ils reviennent donc sur scène pour un rappel de deux chansons. Ils commencent par une reprise acoustique et unplugged de Vampire par Pink Mountaintops, la foule est emportée et les accompagne en tapant des pieds et des mains, ils finissent le concert par une autre reprise de blues/rock.

halfoonPhoto: Dylan Phillips & Isaac Symonds @ Le Trianon

La disposition des instruments laissant un grand espace au centre de la scène est d’autant plus apprécié car cela à permis à Devon, Conner et Isaac de se déplacer afin de nous délivrer un très grand spectacle et d’intéragir avec le public. La passion des membres du groupe pour ceux qu’ils font est tellement présente que nous sommes embarqués dans leur voyage dès le départ. Nous avons beaucoup aimé ce show et nous vous conseillons vivement d’aller voir Half Moon Run en live au moins une fois dans votre vie, c’est en concert que leurs chansons prennent toutes leur dimension.

P1180227Photo: Dylan Phillips pour Karma Spirit @ Le Trianon

A la fin du show nous avons pu nous entrenir avec Dylan Phillips, batteur et pianiste du groupe qui nous a révélé les trois chansons à introduire dans une playlist Karma Spirit. Les voici donc en exclusivité pour vous:

John Hopkins – Open Eye Signal

October Song – The Incredible String Band

Rone – Parade

Etiez-vous présent au concert? Si oui, dites le nous et envoyez nous vos photos et vidéos via Twitter, Facebook , Youtube & Instagram (@karmaspiritgroup)!

@Ines

1 comments on “Live Report : Half Moon Run + Little Green Cars – Le Trianon, Paris”

  1. Après les avoir découvert lors de leur premier passage au Trianon, en première partie de Mumford & Sons, c’est avec plaisir que nous sommes retournés applaudir Half Moon Run à l’Ubu à Rennes cette fois et wow, quel spectacle et quel talent ! Je retournerais les voir une troisième fois sans hésitation. Ils sont vraiment excellents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s