Live Report: Lana Del Rey – L’Olympia, Paris

Pas de commentaire

Voilà un peu plus d’un an que Lana Del Rey était de passage à L’Olympia de Paris pour deux concerts à guichets fermés.

Elle était l’invité d’honneur samedi soir de la fête de la musique organisée par France Inter.

photoLana Del Rey sur la scène de l’Olympia de Paris, samedi 21 juin 2014.

20h00: les fans s’impatientent, Lana n’a toujours pas commencé sa performance. L’attente se fait de plus en plus longue, les premiers fans ont passé la nuit devant le music hall, les autres sont arrivés très tôt dès 4h du matin. Trente minutes plus tard, Lana entre en scène. Souriante, dans sa petite robe en satin vert, elle commence avec Cola, titre issu de la Paradise Edition de son album Born To Die. La foule accompagne la chanteuse tout du long et on la sent très émue. La chanson se termine et c’est alors que la fosse se met à lui chanter joyeux anniversaire. Lana est très heureuse, les larmes aux yeux, contente de l’énergie que lui transmet la foule parisienne & la remercie en disant que c’est un honneur pour elle de passer son 28ème anniversaire ici. Elle continue avec Blue Jeans. Sa voix est un véritable paradoxe; à la fois fragile et puissante, on se demande si elle va réussir à sortir les notes et le fait exceptionnellement très bien. On peut apercevoir ses parents dans les gradins, très fières, la photographiant ainsi que sa sœur, devant la fosse cette fois, filmant les fans (photographe de formation, Chuck Grant, préparerait-elle une vidéo sur la vie on tour avec Lana? On l’espère). Très proche du public, Lana continue de nous émerveiller par sa voix et commence son nouveau single West Coast, elle se déchausse et commence à virevolter sur la prestigieuse scène de l’Olympia. Elle enchaîne avec Born To Die, très complice avec les fans en les faisant chanter avec elle. Puis vient Ultraviolence, extrait de son album éponyme sorti il y a tout juste une semaine en France. Elle finit son set par son fameux Video Games. La foule est électrisée et en délire. 21h00, fin de sa performance.

Lana est une artiste authentique. Souvent critiquée, ces détracteurs ne comprennent pas toute la dimension de ce qu’elle peut apporter. Elle transmet en live une émotion particulière, elle est très présente sur le devant de la scène, et partage ses textes avec beaucoup de sincérité. Lana a une véritable âme de poète. Elle donne tout ce qu’elle peut sur le moment, et c’est pour Karma Spirit, ce qui fait un vrai artiste.

Vous pouvez retrouver le live de Lana Del Rey à l’Olympia ci-dessous:

Elle sera présente sur les scènes des festivals Rock en Seine, de Carcassonne, et de Monte Carlo (pour plus d’informations sur ces évènements veuillez cliquer sur leurs noms).

logo noir png

 

@Ines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s