Glastonbury 2014: les meilleures performances

2 commentaires

Glastonbury est l’un des plus grands festivals de musique et d’art du spectacle du monde. On revient à l’essense même de la musique avec Glasto. Les festivaliers (et les moins chanceux qui le regarde en live sur le net 😉) y vont/y sont intéressés pour la base même de la musique et pour se retrouver dans cette masse de personnes qui chantent, dansent, et vivent le moment présent à fond. Au revoir les vêtements made in Coachella pour avoir une bonne review dans la presse, à Glasto c’est bottes en caoutchouc et boue de partout (cf. performance d’Imagine Dragons: ici) et on adore ça!
A woman kicks water in a puddle as she p

Photo de The Times

Les 180 000 festivaliers de cette année ont pu assisté – à notre sens – au meilleur festival de cette année 2014. La line-up était époustouflante, laissant place à des artistes qu’on connait déjà bien, ceux qui ont fait sensation cette année, et à de nouvelles découvertes musicales étonnantes.

Avec plus de 80 artistes et une multitudes de performances, il y a de quoi être heureux. Vendredi, on a adoré regarder les sets de Jungle; Paolo NutiniArcade Fire (cliquez sur les noms des artistes afin de voir une chanson en live) et de Lykke Li ci dessous.

Grosse surprise samedi pour tous les fans de Mumford & Sons, le groupe actuellement en hiatus depuis bientôt un an, se sont joints à la performance secrète de Haim donnée par le label Gentlemen of the road (celui de Mumford & Sons) pour une cover des Rolling Stones. Etant donné que le groupe avait annoncé qu’ils ne reviendrait pas sur scène avant longtemps, imaginez la surprise quand un fan a posté une vidéo de leur performance sur la scène Avalon. Ils ont également chanté avec Johnny Flynn et Michael Kiwanuka. Pendant ce temps, on a le droit à d’excellentes performances de Jake Bugg toujours aussi statique et paradoxalement époustouflant, Warpaint, MGMT qui a su rendre la foule plus folle que jamais en performant KIDS, Robert Plant, Kodaline (All I Want, sous la pluie doit être une des plus belles choses à voir en live) et de nos nouveaux chouchous Wolf Alice.

Quelques jours à peine après la sortie de son premier album, l’adorable George Ezra était présent pour deux prestations durant ce festival. Deux sets plutôt courts mais qui ont largement suffit à charmer les foules, filles et garçons, présents ces jours la. On vous laisse découvrir extrait de son dernier album ici:

Dimance, très belle journée avec de très bonnes performances pour cloturer le festival comme celles de: Disclosure, James Blake toujours aussi géant, The Horrors qui nous ont dévoilé un magnifique aperçu de leur prochaine tournée, Bonobo, The Black Keys, de la merveilleuse Dolly Parton, sans oublier Ed Sheeran.

L’équipe de Karma Spirit, vous encourage à regarder le maximum de lives de Glastonbury, vous ne regretterez pas!

Quels ont été vos moments favoris de cette édition de Glasto? Twittez-nous! @KarmaSpirit

@Ines

2 comments on “Glastonbury 2014: les meilleures performances”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s