Top 10 des albums de Juin

Pas de commentaire

En ce 1er juillet, on partage avec vous les 10 albums sortis au mois de juin qu’on adore et qu’on va écouter tout l’été! [Vous pouvez vous procurer les albums des artistes en cliquant sur leurs noms]

1. Lana del rey – Ultraviolence 

3788049_DIGISLEEVE_GZ_TVTI-PO2-V-042.inddCe nouvel album de Lana marque un virage plus rock dans sa carrière. Produit par Dan Auerbach (guitariste et chanteur de The Black Keys), ils ont réussi à eux deux à nous faire oublier le Hollywood des années 50 que la chanteuse avait instauré à son précédent album. Sur cet opus, ils nous font découvrir le New York des années 70, apogée du rock n roll. Comme morceaux, on vous conseille particulièrement le titre éponyme de l’album Ultraviolence, et Money Power Glory.

 

2. Ed Sheeran – X

xSorti il y a même pas 10 jours, Ed se retrouve avec l’album le plus vendu de l’année, dépassant Coldplay et Lana Del Rey. Numéro 1 dans plus de 30 pays, Ed nous dévoile un second album plus « conté » que le premier. Alors que dans « + » il nous chantait ses poèmes, c’est dans « x » qu’il se confie réellement et partage ses histoires et sentiments plus intimes. Ses amours manqués, ses expériences avec la drogue, le succès… Tout aussi poignant, Multiply ressort plus confiant que le premier album, encore timide. La participation de Pharel à cet album n’est vraiment pas ce qui le rend exceptionnel. C’est plutôt la réflexion personnelle d’Ed sur ce qu’il a vécu ses dernières années face à un succès désiré qui fait de cet album un véritable     journal. Parmis les meilleurs morceaux: Bloodstream, Nina ou encore The Man.

3. Kasabian – 48.13

48.13

ENFIN. Kasabian, grand acteur sur la scène de l’indie-rock anglais fait son grand retour dans les bacs. Après une prestations époustouflante au festival Glastonbury (qui a été votée meilleure performance par les lecteurs d’NME), nous voici face à 48.13, leur 6ème album. Plus électronique, plus délirant, la cover de cet album représente parfaitement les sons qui en dégagent. Découvrez « eez-eh« , premier single tiré de l’album.

 

4. Klaxons – Love Frequency

love frequencyFormés à Londres en 2005, les Klaxons ont désormais à leur actif 3 albums. Le dernier, « Love Frequency », sorti le 16 juin, rassemble des avis plutôt partagés sur la toile. Alors que certains parlent d’un désastre, d’autres parlent de leur meilleur album. Pour nous, il ne sert pas à grand chose de comparer. On apprécie cet opus pour ses chansons qui mixent pop underground et new wave indie rock toujours dans un très grand esprit british. Pour découvrir, écoutez le single « Show Me A Mirable » ou encore « There Is No Other Time »

 

5. Towns – Get by

get by

On apprécie l’écriture de l’album, et le son British que celui-ci dégage. Venue de Bristol, cette pop psychédélique mélangé au rock de Bristol fait vraiment l’identité du groupe. On vous conseille d’écouter « Heads Off » qui montre vraiment le groupe sous son meilleur jour, avec une ligne de basse juste divine. Pour avoir un aperçu général des sonorités délirantes de Get By, on vous conseille également le morceau « Young At Heart » qui représente parfaitement le travail de ce jeune groupe sur ce premier album.

 

6.  George Ezra – Wanted on voyage

wanted on voyage

Un incroyable coup de foudre cette année, George Ezra sortait le 30 Juin un des meilleurs albums non du mois, mais de l’année. Tout droit sorti d’Hertford au Royaume-Uni, ce chanteur de tout juste 21 ans écrit compose et réalise ses propres chansons dans un univers qui mélange Rock, Folk et Blues. « Wanted On Voyage » sorti sous le label Sony Music Entertainment nous offre plus de 15 pistes consumantes et envoutantes qui nous donnent, comme le titre de l’album l’indique, un grande envie de découverte du monde. Ayez confiance, il vous est nécessaire d’écouter les morceaux « Did You Hear The Rain? » « Budapest » ou encore « Living It Up On You« .

7. Glass Animals – Zaba

zaba

Encore un premier album pour ce groupe, qui nous dévoilait « Zaba » ce 9 Juin. Il Rempli de rythmes de jazz et de beats hip-hop, mais tout en restant très psychédélique. Dès les premières notes de Flip, on entre de suite dans l’univers du groupe. C’est un album à écouter tout du long, pas besoin de changer de chansons, laissez vous entrainer par les différents rythmes proposés. On vous conseille vivement d’écouter « Gooey » et « Black Mambo« .

 

8. First Aid Kit – Stay Gold

stay gold

Gros coup de coeur depuis plusieurs mois chez Karma Spirit, les deux soeurs suédoises dévoilent leur quatrième album « Stay Gold« . Cet opus, même s’il reste toujours aussi gorgé de folk et de pop que les trois précédents, ressort plus coloré et joyeux. Difficile pourtant de réellement décrire les émotions éprouvées lors de l’écoute de ces nouvelles chansons, sachez que c’est un coup de coeur pour nous. Pour découvrir la folk de ces deux soeurs Karma Spirit vous conseille le magnifique titre « My Silver Lining« .

 

9. The orwells – Disgraceland

disgraceland

Deuxième album studio pour ce groupe américain. On les avaient découvert chez Letterman, comme la plupart des personnes et on en est pas déçu. Ce nouvel album est très divertissant et on prend beaucoup de plaisir à écouter des titres tels que « Who Needs You? » et « Dirty Sheets« .

 

 

10. Young Liars – Tidal Wave

tidal wave

Tidl Wave est le premier album du groupe canadien, sorti le 24 Juin. Le chansons y sont rythmées, assez électro mais tout en restant pop. On adore la voix du chanteur Jordan Raine, qui est très délicate et parfaite pour des ballades très pop avec ce son des années 80. On vous conseille d’écouter « Colours » et « Night Windows« .

 

 

 

N’hésitez pas à commenter pour laisser des avis!

Retrouvez nous sur FacebookTwitter Instagram

Love!

logo noir png

 

@Ines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s