Album Review: La Roux – Trouble In Paradise

La-Roux-Trouble-In-Paradise

5 ans après la sortie de son premier album « La Roux », triple disque de platine et numéro 2 dans les charts UK, la chanteuse revient avec un second album qui promet un succès tout aussi important que le premier. Plus chaud, coloré et toujours aussi pop, en voici notre review.

Date de sortie: 21 Juillet 2014

7,2/10

1
Uptight Downtown
4:22
2
Kiss and Not Tell
3:54
3
Cruel Sexuality
4:15
4
Paradise Is You
5:12
5
Sexotheque
4:19
6
Tropical Chancer
3:32
7
Silent Partner
7:01
8
Let Me Down Gently
5:40
9
The Feeling
4:06

Il aura fallu 5 ans à Elly Jackson pour effectuer son grand retour qui ne va surement pas passer inaperçu. Ce lundi 21 juillet elle nous offre 9 chanson toutes plus envoutées et envoutantes les unes que les autres. Si il lui a fallu aussi longtemps, c’est dans un premier temps de par ce qu’elle décrit comme une manque d’inspiration les deux premières années qui suivent le succés de son premier CD.  De 2010 à 2012 elle déclare travailler avec des groupes « indé » et Nile Rodgers sans en donner plus ce qui laissait très peu d’indication sur la tournure que le deuxième opus aller prendre. En 2013, elle donne une série de concerts « come-back » et disparait pour 12 mois consécutifs après sa série de performances. C’était donc mal parti pour Elly et tout s’annonçait mal. Fin 2013, elle souffre de crises de panique et d’anxiété qui l’empêchent de se produire sur scène, à tel point qu’elle pense même souffrir d’un cancer de la gorge. Après tous ces faux départs, la chanteuse se remet sur pieds et est enfin prête à affronter son succès.

La chanteuse a toujours eu quelque chose pour les refrains rythmés et c’est avec ce deuxième album qu’elle nous le confirme. Trouble In Paradise est constitué de 9 tubes potentiels. S’il n’est pas si facile d’écrire de la pop exotique acidulée, c’est bien l’impression contraire qu’Elly nous donne à travers ses chansons. L’album est fluide, disco, pop, mais loin d’un idéal, bonheur et de la force décrite dans son premier album. Alors qu’elle chantait en 2009 « I’m having fun, don’t put me down, I’ll never let you sweep me off my feet« , elle nous livre maintenant dans le morceau Cruel Sexuality « I don’t even know myself ‘Cause I’m becoming someone else. Where is rationality when I’m lost inside a dream? » ou encore « On the outside I might seem strong but really, inside, I’m just alone » dans le morceau The Feeling. Clairement, ce qu’à vécu Elly entre 2009 et 2013 a été une véritable source d’inspiration pour les paroles de cet album, et c’est ce qui nous touche le plus. Alors qu’on pourrait croire à un album pop à écouter en voiture pour se vider la tête, il est en réalité question de sujet sensibles pour la chanteuse et c’est le faussé entre les mélodies et les paroles qui fait de cet album un réussite pour nous. Trouble in Paradise semble plus chaleureux, honnête, osé.

Vous pouvez vous procurer l’album en version digitale sur iTunes en cliquant ici ou bien en version physique sur la Fnac.

Bonne journée à tous! Love,

logo noir png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s