Albums Reviews

Album Review: JAWS – Be Slowly

JAWS_Be_SlowlyUn peu moins d’une semaine avant la sortie de leur premier album, le groupe originaire de Birmingham JAWS met à disposition « Be Slowly » en écoute gratuite via Soundcloud.

Date de sortie: 15 Septembre 2014

8/10

En alternant les festivals et les sessions d’enregistrement en studio pendant l’année 2013 et début 2014 (ils ont notamment participé à The Great Escape et Liverpool Sound City qui sont deux des plus grands festivals de musique indépendante britannique pour découvrir de nouveaux artistes), leur album est prêt depuis maintenant quelques mois et nous seront en capacité de nous le procurer dans quelques jours. En attendant une version physique, Karma Spirit a écouté en intégralité ce qui nous apparaît comme un des meilleurs albums de 2014 pour un groupe aussi « novice ». Il est rare qu’un groupe aussi jeune s’en sorte avec un premier album aussi bon. Après leurs deux EP « Gold » et « Milkshake » qui contenaient déjà pas mal de chansons présentes dans l’album, JAWS nous dévoilait déjà un très large aperçu de ce style mélangeant rock anglais et heavy pop. Au total, Be Slowly comporte 6 chansons inédites. En maintenant leur identité qui mélange pop-grunge et rock, le leader et chanteur du groupe Connor Schofield nous parle de relations humaines, principalement d’histoires d’amour et d’amitié que nous, jeunes adultes, vivons plus ou moins au quotidien, dans une ambiance brumeuse, sombre mais souvent agrémentée de couleurs pastel grace à des riffs de guitare doux et bien placés.

N’oublions pas qu’à l’origine, JAWS est le titre original des dents de la mer, film ayant terrorisés quelques uns d’entre nous il y a une bonne vingtaine d’années. Be Slowly est loin d’être à l’image du film en terme de surprises. Jaws se sont créés un style musical bien à eux et leur premier album est totalement dans la lignée de leurs deux premiers EP même si ils ont fait un sacré chemin depuis leur véritable premier single « Toucan Surf » qui n’a d’ailleurs pas sa place sur l’album. Jaws nous parlent de voyages et de rêves avec des chansons comme « GOLD » (« take me where the sun drains from the sun to my back« ) ou encore SWIM (« In my dreams I swim away with you« ). Cependant, ils restent accrochés à une certaine réalité avec des titres qui nous touchent tels que THINK TOO MUCH FEEL TOO LITTLE ou ils parlent d’amour et d’amitié en échec (« we get it we get it it’s over, I go back to being alone« ).

En sommes, c’est un excellent premier album pour ces quatre adolescent de Birmingham, et ces débuts les propulseront surement hors de cette ville pour les rapprocher des villes majeures dans l’industrie du disque, Londres ou Liverpool. Ils seront en tournée en Angleterre du 15 au 28 septembre et ils passeront par Brighton, Londres, Birmingham, Sheffield, Leeds, Liverpool et bien d’autres villes. Pas de dates Françaises annoncées pour l’instant.

ECOUTEZ « BE SLOWLY » LE PREMIER ALBUM DE JAWS EN CLIQUANT ICI

Retrouvez JAWS sur leur Site Officiel / Twitter / Page Facebook / Soundcloud

Love,

logo noir png

0 comments on “Album Review: JAWS – Be Slowly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :