Live Report: July Talk – Le Batofar, Paris

Mercredi soir, Karma Spirit s’est rendu au Batofar pour le concert du groupe canadien July Talk. Et on ne serait comment vous présenter ce quintet.. Un groupe de blues rock-alternatif qui vous surprend un peu plus tout au long de la soirée.

Peter Dreimanis a tout de suite été enchanté par Leah Fay, qu’il a rencontré dans un bar un soir où elle chantait. July Talk se forme de cette rencontre artistique; le groupe se compose donc en 2012 par Peter Dreimanis et Leah Fay (chanteurs), avec Ian Docherty (guitariste), Josh Warburton (bassiste) et Danny Miles (batteur).

n-JULY-TALK-large570

21h30 au Batofar: le groupe monte sur scène. Dreimanis crit. Le public se questionne. Il continue jusqu’à ce que nous crions avec lui. Le concert peut enfin commencer. C’est Dreimanis, Docherty, Warburton et Miles qui mènent la danse pour le moment en jouant le morceau The Garden. Une jolie blonde apparait ensuite c’est Leah Fay qui nous ensorcèle dès qu’elle ouvre la bouche. Une sirène, dansant & chantant sur scène. Le groupe continue avec Someone, titre extrait de leur premier album July Talk.

10684350_926446550716153_603626948_n

Photo KS via notre instagram.

Dreimanis est enchanté de jouer pour la première fois sur un bateau « C’est courant à Paris de jouer sur un bateau? Pous nous c’est la première fois alors, j’aimerais qu’on lève nos verres qu’on porte un toast à cette nuit et qu’on soit très vite tous bourrés. » La nuit ne fait que commencer. Le groupe continue leur set avec Summer Dress. On retrouve les lead singers plus proches que jamais. En couple dans la vie, Fay et Dreimanis nous le rappelle lorsqu’ils sont sur scène: danse très sensuelle entre eux, et une fusion totale de leurs voix. La voix très rauque de Peter et la voix douce de Leah forme le contraste parfait qui constitue véritablement l’identité musicale du groupe. Les sons de guitares engendrés par Docherty sont de plus en plus époustouflants et on peut vous dire qu’en l’espace de trois chansons, le groupe avait déjà conquis le cœur du public présent. Le groupe continue avec des chansons tirés de leur nouvel album: Guns + Ammunition, My Neck, Let Her Know, Ratined, Sex, Paper Girl. On assiste à une véritable histoire racontée par nos deux chanteurs, en toute proximité avec les musiciens on est emporté dans leur univers sexy & démentiel.

July Talk est vraiment un de ces groupes qui transmettent leur énergie au public. On se serait cru à une fête entre amis. Leur concert était vraiment exceptionnel. Leur complicité est à couper le souffle et il n’y a rien de mieux pour des spectateurs (à notre sens) que d’être en osmose avec le groupe sur scène.

 L’album de July Talk est désormais disponible en France, pour l’acheter c’est par ici ou ici. Retrouvez le groupe sur twitter, facebook, et leur site officiel.

Nous tenons à remercier Barclay de nous avoir invité à ce concert, vous pouvez les suivre @MaisonBarclay pour retrouver des photos exclusive du groupe.

Good vibes, good karma.

logo noir png

@Ines 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s