EP Reviews

EP Review: Rhodes – Home

Rhodes Home EP

On vous avait déjà introduit Rhodes dans une de nos précédentes playlists, et il revient aujourd’hui avec un nouvel EP intitulé « Home », composé de quatre sublimes morceaux. Le chanteur originaire du sud-est de l’Angleterre (plus précisément Hitchin) nous livre des chansons à l’image de sa région d’origine. C’est assez dur à expliquer, mais quand on écoute cet EP, on s’imagine de grands espaces, du grand air, des ciels couverts, de la nature en puissance. L’EP commence avec le titre « Breathe » qui en est le premier single, bien que se soit le 7ème clip vidéo de l’artiste, après ALWAYS, RUN, RAISE YOUR LOVE, YOUR SOUL, MORNING et WHAT IF LOVE.

Date de sortie: 19 octobre 2014

7,5/10

Breathe détend, la voix de David Rhodes (de son vrai nom) nous emmène loin, nous fait oublier le moment présent. Le clip en noire et blanc équilibre les couleurs et les émotions qui se bousculent dans notre cerveau. À l’écoute du morceau, on a l’impression de reprendre contact avec la terre, les éléments: There’s a light in the sky, there’s a light (…) I’ll steer the wind, don’t you move (…) When the fire in your heart takes a hold of your life (…) There’s a life, it’s all for you…

L’EP s’enchaine avec Home, on s’imagine perdu dans la montagne Helvellyn à essayer de fuir ou au contraire de se retrouver. Puis arrive le morceau « What If Love », une magnifique ballade piano-voix, qui dénote un peu du reste de l’EP mais également des EP précédents. Rhodes clot avec « Crash », un morceau avec un refrain très pop et plus « joyeux » que les trois morceaux qui précèdent. Au même titre que des artistes comme London Grammar ou encore Bon Howards, David Rhodes possède un univers bien particulier qu’il n’est pas prêt de partager. L’EP est à moins de 2€ sur la plateforme iTunes. 2€, c’est moins cher qu’un verre en terrasse, moins cher qu’un aller-retour de métro. Pour cette somme, on vous jure que Rhodes sera vous transporter au delà de votre routine, que se soit dans le métro, au travail ou au lycée, autorisez-vous ce bijou, vous ne le regretterez pas.

Love,

logo noir png

0 comments on “EP Review: Rhodes – Home

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :