EP Reviews

EP Review: Little Comets – The Sanguine EP

10540578_10152667174092207_7831982583299422288_oLe groupe anglais revient pour la troisième fois cette année avec leur troisième EP: The Sanguine EP, tout ça pour notre plus grand bonheur.

Date de sortie: 3 novembre 2014

7.4/10

Pour ceux qui connaissent little comets, cet EP va sans doutes vous ravir autant qu’il nous a ravi. Pour la troisième fois cette année, le groupe anglais sort un EP composé de quatre morceaux (après The gentle EP et Salt EP). Un parfait maxi pour novembre, fidèle au groupe mais qui nous plonge dans une ambiance d’automne/hiver beaucoup plus que leurs deux premiers EP (Jennifer and Other Short Stories et Worry EP).

Cet extended play débute avec un morceau très énergique: « Ex-Cathedra« , comme une introduction qui nous dit qu’ils n’ont pas changé, qu’ils restent les mêmes et qu’on appréciera toujours autant leur musique: ça marche pour nous. Les guitares électriques au milieu du morceau et les percussions rendent la chanson particulièrement bien composée et introduisent parfaitement l’EP. Le deuxième morceau, « Creeping up Appearances » est un morceau relativement plus calme, qui met en avant la voix de Robert et les harmonies du refrain. Une chanson qui nous rappelle un peu plus leurs débuts. S’enchaine ensuite « Cover Your Rain« , magnifique morceau plus acoustique. Le groupe nous en livrait d’ailleurs une magnifique performance le mois dernier et c’est à regarder ci-dessous.

The Sanguine EP s’achève avec « The Assisted« , sublime morceau piano-voix auquel le groupe nous avait peu préparé avec leurs choeurs euphoriques et solos électriques habituels. Nous laissant sur une note mélancolique, c’est comme si le morceau nous livrait au mois de décembre, au froid, à la noirceur, alors que le début de l’EP nous accompagne dans nos fêtes et moments de joie.

Concernant leur tournée, aucune date française annoncée pour le moment mais plusieurs dates au royaume-uni:

nov. 10 Liquid Room // Edinburgh, United Kingdom

nov. 11 Empire // Middlesbrough, Uk

nov. 12 Slade Rooms // Wolverhampton, United Kingdom

nov. 22 Whisky Sessions // Manchester, United Kingdom

nov. 26 The Bridge Hotel // Newcastle Upon Tyne, United Kingdom

Pour vous procurer l’EP sur iTunes, c’est ici !

Love,

logo noir png

Pauline. 

0 comments on “EP Review: Little Comets – The Sanguine EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :