Les premiers noms des meilleurs festivals européens

Même si en décembre on est en plein dans l’esprit de Noël, qu’on se les gèle, qu’on mange beaucoup de chocolat et qu’on a plus tendance à prendre un chocolat chaud en terrasse qu’une bière, les programmateurs de festivals eux, ont la tête plongée dans leurs bureaux, et essaient de nous obtenir le meilleur de la musique pour l’été 2015. Petit bilan sur les premiers noms annoncés pour ces festivals qui nous font rêver:

1. MAIN SQUARE FESTIVAL (Arras, France) / 3, 4 et 5 Juillet

Muse, Lenny Kravitz, Pharrel Williams, Shakaponk & Lillywood

Le Main Square s’est défoncé l’année dernière pour ses 10 ans et nous a offert une programmation d’exception. On pourrait croire qu’ils se seraient arrêtés là mais pour 2015 ils nous promettent des artistes tout aussi fous. Au nord de la France, le Main Square est un des plus grands festivals Français mais qui reste intime et bon enfant. Idéal pour ceux qui veulent faire leurs premiers festivals.

main square festival

2. ISLE OF WIGHT (Île de Wight, Royaume-Uni) / Du 11 au 14 Juin

Fleetwood Mac, Paolo Nutini, The Black Keys, Pharrel Williams, The Prodigy

Bon, même si le programmateur a déclaré cette année qu’Ed Sheeran était un artiste ennuyeux, on essaie d’oublier ses propos car il nous offre chaque année une programmation qui s’améliore avec le temps. On y retrouve généralement les artistes qui ont fait l’année musicale précédente, donc Pharrel Williams et Paolo Nutini pour l’année 2015, avec Fleetwoot Mac qui devrait enflammer l’île du 11 au 14 Juin.

Isle Of Wight

3. THE SECRET GARDEN PARTY (Royaume-Uni)

Jungle, Caravan Palace, Kate Tempest, Marika Hackman, Jack Garratt, Flyte, IYES, Jagaara, Elder Island, Menace Beach

Festival un peu plus intime, le festival SGP est un mélange de musique, peinture, théâtre le tout dans une ambiance hippie/carnaval au bord d’un lac. Pour les amoureux de musique indépendante mais pas seulement: tu peux y retrouver des parades, des combats de boue, des expositions de peinture et de sculpture. Une mentalité folle et sans complexes qui promet chaque année une expérience inoubliable pour tous les festivaliers.

secret garden party

4. ROSKILDE FESTIVAL (Danemark) / Du 27 Juin au 4 Juillet

Muse, St. Vincent, The Tallest Man On Earth, The War On Drugs, Pharrel Williams, Young Fathers…

Festival alternatif au Danemark, Roskilde festival annonce chaque année une programmation très variée qui allie Rock, Techno, Méral, Folk, Rap… On te le conseille si tu écoutes de tout, que tu aimes la mentalité européenne, découvrir de nouvelles personnes, boire et chanter et que tu es à la recherche d’un festival hors France-UK qui te permette également de découvrir du pays.

10679907_10152282481646706_5894666028295576438_o

5. READING & LEEDS FESTIVAL (Reading & Leeds, Royaume-Uni) / 28, 29 et 30 Aout

Metallica, Jamie T, Wilkinson, Refused, Run The Jewels, Manchester Orchestra…

De loin un des plus grands festivals d’Angleterre derrière Glastonbury, le festival qui se passe à Leeds et Reading chaque année vient d’annoncer quelques noms pour l’été prochain, dont le formidable Jamie T et le groupe qui a enflammé la campagne anglaise l’année dernière à Glasto: Metallica. Reading & Leeds ont chaque année une des plus grandes programmation d’Europe. Un festival peu intime mais qui assure spectacle et euphorie.

reading festival

6. Liverpool Sound City (Liverpool, Royaume-Uni) / 22, 23 et 24 Mai

The Flaming Lips, Belle & Sebastian…

Le festival qui a fait découvrir: Ed Sheeran, HAIM, Disclosure, Palma Violets et bien plus encore se renouvelle pour l’année 2015 et change de lieux. Un festival indépendant qui allie conférences, concerts, shops et bien plus encore au coeur de la ville de Liverpool.

Liverpool Sound City

Pauline. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s