EP Review: Aquilo – Human

aquilo human

Il y a quelques mois, Karma Spirit vous présentait le duo britannique Aquilo. Aujourd’hui, Tom Higham et Ben Fletcher nous prouvent une nouvelle fois toute l’étendue de leur talent avec la sortie de leur deuxième EP intitulé « Human ».

Date de sortie: 8 Décembre 2014

8/10

HUMAN, I GAVE IT ALL, BEST OF US GO DOWN et LOSING YOU, les quatre morceaux de cet extended play, sont totalement planants. Il y a une pureté et une finesse qui émanent de chacune des chansons, de leurs harmonies, de la musique ; c’en est renversant. On a l’impression que tout est facile. Tellement facile qu’il n’y a qu’à fermer les yeux et se laisser emporter par leurs voix envoutantes pour apprécier la beauté de cet EP. Human se construit comme une histoire: chaque chanson dépendante d’une autre, pour au final nous raconter quelque chose, les relations et leurs difficultés, les rapports humains et le plus important: l’amour. Au début, on parle du partage et de la nature humaine. Le morceau « I Gave It All » est le récit d’une relation inégale, relation qui s’abime de plus en plus au fil de l’EP avec le troisième morceau « Best Of Us Goes Down« , plus rythmée que les autres. Enfin, ça se termine avec « Losing You« , ou la relation se termine définitivement. Le clip est d’ailleurs disponible ci-dessous:

En plus, il coûte à peine 3€ sur iTunes (soit RIEN DU TOUT), alors n’attendez plus! Aquilo seront en tournée en angleterre en Mars et les billets seront disponibles Mercredi.

1/03 MANCHESTER

2/03 NOTTINGHAM

4/03 OXFORD

5/03 LONDRES

Retrouvez le groupe sur Facebook / Twitter ou sur leur site officiel 

Much love,

logo noir png

Merci à Axelle Beernaert pour l’article!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s