Découvertes

Découvrez… The Districts

Alors que les inrocks les décrivent comme un groupe de « rock ado revival grunge au sens du refrain » (whatever that means), j’aurais plutôt tendance à décrire The Districts comme un groupe de jeunes artistes tout droit de Pennsylvanie avec le sens du rock tout court, et de la musique tout court. Le groupe a été signé chez Fat Possum Records l’année dernière et sort son premier album le 10 février 2015.

À cette occasion, le groupe part en tournée de 54 dates à travers les États Unis et l’Europe, et cette tournée débute chez nous, en France, à Paris au pop up du label! Le concert aura lieu le 2 février et il reste QUELQUES DERNIÈRES PLACES ICI mais dépêchez vous c’est vraiment à deux doigts d’être complet.

Leur musique possède une nuance vintage, de par la voix du chanteur Rob Grote et par les riffs de guitare de Mark Larson. Difficile de les ranger dans une case musicale: ils se situent entre le rock indé et le blues rock aux nuances folk. Ils nous livraient l’année dernière un premier EP impressionnant dont un premier single visionné plus de 300.000 fois en moins de deux mois sur internet. Prêts à exploser en 2015 grace à tous les festivals dans lesquels ils sont sur le point de se produire, The Districts commencent fort et ne s’arrêteront surement pas la.

the districts 2

Leur premier EP dont je vous parlais plus haut, intitulé « The Districts » (pourquoi se prendre la tête vous allez me dire), est à acheter sur Bandcamp pour la modique somme de 4.50€ en cliquant ici. Sinon, vous pouvez pré-commander leur nouvel album, toujours sur Bandcamp, en cliquant ici. Il est disponible en format digital, CD ou bien format vinyle pour $17. Si aucune de ces options vous convient, vous pouvez tout simplement écouter leurs deux singles ci-dessous, les suivre sur Twitter ou Facebook, et partager l’article.

logo noir png

@Pauline

0 comments on “Découvrez… The Districts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :