De Drenge à Circa Waves: les concerts à ne pas manquer ce printemps

Pas de commentaire

Ça va être une période bien remplie pour les amateurs de post-punk / grunge / post-grunge / indé / rock alternatif / britpop / underground etc etc (je n’ai aucune idée de ce que représentent ces genres, je sais juste qu’ils existent).  En effet, les mois de Mars et Avril vont être intenses: Circa Waves, Happyness, Drenge, The Vaccines, Genghar, Telegram… tous de passage à Paris pour mon (et surtout votre) plus grand bonheur. Un petit guide de découvertes pour ceux qui n’auraient aucune idée ce qu’il va se passer au cours de prochaines semaines:

1. Telegram (Lundi 16 Mars) :

Le groupe britannique se produira à la flèche d’or le Lundi 16 Mars à l’occasion de la soirée mensuelle DAY 1 : « La DAY 1, c’est le meilleur de la scène rock, indie, pop, electro à la française. » Cette fois-ci, ils bousculent les habitudes pour vous proposer un groupe qui nous vient tout droit de Londres : TELEGRAM. Vous avez peut-être eu la chance de les voir au festival des inrocks à la boule noire en novembre dernier si vous n’étiez pas en train de regarder Parquet Courts. Le bonus? C’est GRATUIT et il suffit simplement de réserver ses places à l’adresse mail suivante : day1.laflechedor@gmail.com (4 places par réservation maximum)

2: The Vaccines (Mercredi 25 Mars):

Billets ici – Justin, Freddie, Arni et Pete Robertson ont sorti deux albums en à peine deux ans: leur second, intitulé « Come Of Age » a été classé numéro 1 des charts en Angleterre en septembre 2012 et leur 1er album quant à lui, « What Did You Expect From The Vaccines », a été disque de platine au Royaume-Uni (faut avouer, c’est quand même dans le top 100 des meilleurs albums de la décennie pour nous). Après leur propre tournée qui a affiché complet et après avoir assuré la 1ère partie des tournées aux Etats-Unis de Mumford & Sons et Phoenix, ils viennent à Paris pour un concert qui s’annonce exceptionnel en prévision de la sortie de leur troisème album, qui sortira en 2015.

4. Circa Waves (Jeudi 21 Avril):

Billets ici – On vous en parle depuis un bon moments sur Karma Spirit. Après un passage à Paris au festival des inRocks en novembre dernier, le groupe se produira à Paris à la flèche d’or avant de partir se produire dans de nombreux festivals comme Reading & Leeds (toujours…) ou encore Musilac en France.

5. Drenge + Happyness (Jeudi 23 Avril):

Billets ici – « Vous prenez 2 frères, une guitare et une batterie, vous secouez tout ça et vous obtenez une substance explosive de garage punk parfaitement dosée. » Le groupe Anglais revient à Paris pour un concert exceptionnel après le succès de son premier album en 2013. En première partie, le groupe Londonien  Happyness, qui s’est produit en Angleterre pour le festival NME Awards Show, série de concerts qui ont connu un grand succès.

6. Gengahr (Jeudi 5 Mars):

Billets ici – « Déjà repérés par Magic, La Blogothèque ou encore Les Inrockuptibles qui les a fait jouer en novembre dernier lors de leur festival, Gengahr agite outre manche. Ce n’est pas un hasard si ils ont été choisis pour assurer la première partie d’Alt-J lors de leur tournée européenne, les 4 anglais sont bien partis pour suivre le chemin de leurs aînés. Les 3 titres déjà dévoilés sur internet sont autant de tube pop en puissance. Pour les amateurs de : alt-, Radiohead, Temples, MGMT, Tame Impala… » (Via parisbouge.com)

11: Courtney Barnett (Mercredi 25 Mars):

Billets ici – « Avec seulement deux ep aujourd’hui réunis sur un album, l’Australienne intrépide Courtney Barnett possède déjà un brevet de songwritrice de haut vol. « 

12: The Districts (Samedi 25 Avril): 

Billets ici – Avec leur musique qui possède une nuance vintage, difficile de les ranger dans une case musicale: ils se situent entre le rock indé et le blues rock aux nuances folk. Ils nous livraient l’année dernière un premier EP impressionnant dont un premier single visionné plus de 300.000 fois en moins de deux mois sur internet. Prêts à exploser en 2015 grace à tous les festivals dans lesquels ils sont sur le point de se produire, The Districts commencent fort et ne s’arrêteront surement pas la.

3. Marmozets (Mardi 10 Mars): 

Billets ici – On vient d’apprendre que le groupe sera sur les principales scènes des meilleurs festivals tels que Reading & Leeds ou encore T in the Park. Nommé « révéléation britannique » aux Kerrang! Awards 2013, et malgré une moyenne d’âge de 18 ans, les Marmozets ne sont pas étrangers à la route: ils ont déjà tourné avec Gallows, Young Guns et Funeral For A Friend. Une version un plus hard de Paramore, avec la présence de Becca, la chanteuse qui nous remonte un peu le moral en ces temps ou les festivals comme R&L sont composés à 87% de groupes uniquement masculins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s