EP Review: Aquilo – Calling Me

Pas de commentaire

aquilo calling meAquilo présentaient le mois dernier leur troisième EP  « Calling Me » et composé de 4 titres. Depuis leurs deux premiers EP sortis en 2014 intitulés Aquilo et Humans, il n’y a pas de doute que 2015 est pour le duo une année clé ou ils ont su trouver leur propre son et évoluer sans perdre leur identité d’origine.

Date de sortie: 31 Mai 2015

6,5/10

L’oeuvre débute avec le titre Calling Me, qui donne nom à l’EP. C’est le morceau le plus calme parmi les 4 titres, et il rappelle leur précédent travail sur le morceau Best Of Us Go Down tiré de leur précédent extended play. L’EP s’enchaîne ensuite avec le titre Put Me Down et son refrain énergique qui nous tire du calme habituel de l’univers d’Aquilo. On sent beaucoup plus de confiance dans la voix, mais également dans la mélodie. Tom Higham et Ben Fletcher explore des sons plus différents qu’à leurs débuts. Le troisième morceau, « Better Off Without You » est sans doute celui qui se démarque le plus. Influencé par des touches funk et un chant très pop sur le refrain, c’est un morceau qui surprendra les fans de la première heure du groupe de par ses nouvelles influences.

Enfin, le quatrième titre Waiting nous fait redescendre: une ambiance plus calme et plus vaporeuse, qui cloture cet EP surprenant. Le duo sera en concert au Pop Up Du Label à Paris, plus d’informations sur la page Facebook de l’événement, et pour acheter des places rendez-vous ici, on espère vous y retrouver!

Vous pouvez également suivre Aquilo sur Facebook, Twitter et Soundcloud.

Much Love,

Pauline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s