Live Reviews

Live Report : The Magic Gang + The Big Moon – Boston Music Room, Londres

Nous en sommes persuadées, The Magic Gang un jour deviendra grand, très grand. Ce sont ces 4 anglais originaires de Brighton que j’ai eu la chance de voir pour la troisième fois hier, dans une salle du nord de Londres nommée Boston Music Rooms.

La première partie a été assurée The Big Moon, un groupe de rock féminin qui a un peu peiné à réveiller le public présent mais a néanmoins pris beaucoup de plaisir à jouer et ça faisait plaisir à voir. Ce quatuor mélange accords rock et codes de pop, et maintien parfaitement l’aspect vocal pendant toute la prestation. Un peu court pour juger, elles seront de passage à Paris pour le festival des inrocks l’automne prochain à la boule noire.

IMG_9861

Avec peu de chansons disponibles en écoute (4 au total), c’est impressionnant de voir l’engouement autour du groupe dans la « vraie vie ». C’est un public assez jeune mais extrêmement dynamique qui accueille the magic gang sur scène avec une montagne de cris et d’applaudissements alors que le concert n’a pas commencé. Depuis la dernière fois, le groupe ne s’est pas simplement amélioré, il s’est complètement dépassé. Les voix sont maîtrisées et en harmonies n’étant cependant pas complètement lisses, se détachant des morceaux studios. Le rythme change selon les morceaux mais ne laisse pas le public se reposer une seule seconde: les bleus qu’auront beaucoup de fans sur les jambes les aidera à se rappeler d’un des meilleurs concerts du groupe jusqu’à présent. En jouant l’intégralité des morceaux qui les ont fait émerger de ce grand monde qu’on appelle internet, commençant par she won’t ghost et no fun, the concert arrive à son apogée avec les titres alright et le final shallow, qui résulte à une vingtaine de personnes sur scène s’arrachant le micro et rappelant les finals des concerts un peu chaotiques de Hinds.
The magic gang ont en ce moment un single en édition limitée de disponible chez Rough Trade qu’il est possible de commander ici. 

IMG_9874

0 comments on “Live Report : The Magic Gang + The Big Moon – Boston Music Room, Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :