Live Report : Spring King (DIY – Don’t July To Me Baby) – The Old Blue Last, Londres

Pas de commentaire
Photo de Jack
Photo de Jake Lewis – Suivez le sur Twitter

C’était la troisième fois qu’on voyait Spring King ce soir, et surement la meilleure performance du groupe jusqu’à présent. Après les festivals Sound City à Liverpool ou encore Field Day à Londres, c’était hier soir au Old Blue Last à Shoreditch que se déroulait le mini festival DIY : Don’t July To Me Baby, avec Spring King pour clôturer.

Bondée, la salle se plonge dans le noir aux alentours de 22h15 quand le groupe arrive sur scène. Débutant par de nouveaux morceaux, c’est une disposition différente du groupe à laquelle on assiste avec un Tarek Musa encore un peu timide mais un déjà plus confiant qu’en début d’année. Assurant chant et batterie, il s’occupe également des small talks durant tout le concert. Plein de bonne humeur et d’humilité il remerciera le public une bonne trentaine de fois pour s’être déplacé si nombreux.

Ce qu’il y a de particulier avec Spring King, c’est que même si batterie, basse et guitare sont très présentes sur toutes les chansons laissant peu de temps à nos oreilles de récupérer entre chaque morceau, ce sont les paroles qui nous emportent dans des univers différents à chaque fois. Les contrastes entre des paroles souvent mélancoliques et des refrains en bombe à plein volume font de Spring King un des meilleurs groupe à voir en live en ce moment. What you have is something you better keep, what you are is more than you think.

En milieu de concert, un saxophoniste fera même une apparition sur un de leurs nouveaux morceaux. Les guitare résonnent dans la salle en s’accordant parfaitement avec les voix des musiciens sur presque chaque refrains. Sans aucune faute, Spring King fait sauter le public sur leurs morceaux phares City ou encore Mumma, en alternant avec certaines chansons pas encore sorties qui feront surement partie d’un premier album.

Retrouvez les sur twitter  et facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s