Découvrez MT WARNING : un nouvel EP au son brut, honnête et prometteur

No comments

mt warning

On vous l’avait présenté lors de notre playlist d’août, on décide de nouveau de l’inclure sur le blog à l’occasion de ce lundi -pluvieux- d’août (toujours) pour ceux qui sont passés à la trappe.

MT WARNING a sorti son premier album en 2014 qu’il a joué devant les foules du monde entier à l’occasion de multiples festivals dont SXSW ou Field Day. Concernant son C.V Il a joué en première partie de Circa Waves, The Temper Trap ou encore Edward Sharpe and The Magnetic Zeros, a été diffusé par Triple J en Australie, US college radio mais également par Zane Lowe lorsqu’il était encore chez BBC Radio 1 dans la catégorie « Next Hype ». Pas mal pour un début.

C’est aujourd’hui de son dernier EP qu’on décide cependant de vous parler. Cet EP, intitulé « Petrified Heart« , Mikey le décrit comme une lettre. C’est une confession, c’est une excuse. C’est une affirmation et un engagement. Le jeune artiste confesse qu’il avait besoin de se retrouver seul avec lui même, besoin de travailler seul. « J’avais besoin de danser de moi même, seul, d’entendre ma propre voix et son son naturel, faire de la musique que j’aime et qui me touche, que se soit dans le rythme ou les émotions ». La voix de Mikey est quelque chose de grand, quelque chose qu’on remarque si on l’entend dans une salle bondée, qui nous fait vibrer, penser, nous évader. Brute, son timbre de voix pourrait faire penser à Justin Vernon de Bon Iver ou bien Clemens Rehbein de Milky Chance. Cependant, c’est un univers différent auquel Mikey nous offre. 

Ayant grandi à Shepparton en Australie, il a quitté sa ville à 16 ans pour Melbourne, pour se construire une carrière dans la musique. Les distractions de la ville l’ont conduit à se réfugier à Byron Bay ou il a pu se concentrer sur l’enregistrement de son album avant de disparaître à nouveau pour partir en tournée à travers le monde, de New York à Hambourg. Si son nouvel EP est disponible sur iTunes, son premier album lui, appelé Midnight Set, est entièrement disponible sur Spotify (à écouter ci-dessous).

Vous pouvez vous procurer son dernier EP « Petrified Heart » sur iTunes Ici.

Retrouvez Mikey sur Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *