Live Reviews

Live Report : Flyte – Sebright Arms, Londres

Hier c’est un peu par hasard que je me suis trouvée face à un groupe que je connaissais plus ou moins (plutôt moins) et que je n’avais encore jamais vu en live. Flyte, jeune groupe anglais, a vu le jour au début de l’année dernière à l’est de Londres. Aucun album encore sorti, mais plusieurs EP, frais et dynamiques, du moins c’est ce que j’ai découvert ce soir la.

flyte

C’est au Sebright Arms que se déroule le concert, dans un sous-sol contenant une quarantaine de personnes, verres à la main, juste après la prestation de Max Pope en guise de première partie. Les musiciens arrivent sur scène vers 21h30 et sont accueillis par un public aussi enthousiaste que varié. Adolescents et retraités, quincas et jeunes diplômés, le quatuor rassemble une variété de profils différents, ce qui ne peut être que bon signe quant à l’accessibilité de leurs chansons. Le quatuor se positionne et entame directement avec We Are The Rain et Over And Out. Le public connait ses paroles, et danse dés la première seconde sans aucune hésitation ou gène. Le point fort du groupe se sont les harmonies entre le chanteur principal et les autres musiciens, qui le soutiennent avec leurs voix tout aussi maîtrisées, sur la quasi-totalité des refrains de la set-list. C’est presque une expérience religieuse et spirituelle que d’entendre le quator se nouer vocalement à certains moments, chantant tous pourtant des airs différents. Les rythmes du batteur sont rapides mais légers, donnent un aspect plus dynamique aux chansons. En milieu de concert, c’est au tour de leurs deux grands singles d’être joués : Please Eloise et Light Me Up, deux titres aux paroles gaies et pleines de positivité, qui totalisent prés de 200.000 écoutes à eux deux. S’enchainent ensuite quelques nouveaux morceaux pas encore sortis, suivi de Closer Together. Si les harmonies projettent déjà le quatuor vers un avenir brillant, les lignes de basse sont également très présentes et parfaitement exécutées.

Flyte laissent un public comblé après une performance de 40 minutes et nous rendent de plus en plus impatients de découvrir le suite de leurs aventures, qui ont espère sera à la hauteur de leur talent.

0 comments on “Live Report : Flyte – Sebright Arms, Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :