EP Reviews

EP Review : Gengahr – Tired Eyes

gengahrÀ l’approche de leur tournée britannique et européenne, le groupe a dévoilé un EP surprise à 3 titres. Au cours de son enregistrement, le quatuor s’est retrouvé à travailler avec Nicolas Vernhes qui a également travaillé avec des groupes comme Deerhunter ou encore Animal Collective, sur le premier morceau de l’EP intitulé Tired Eyes.

Date de sortie : 29 septembre 2015

8,3/10

Les personnes ayant déjà eu la chance de voir Gengahr en live auront surement déjà entendu le premier morceau Tired Eyes, souvent joué en live. Felix, le chanteur du groupe, déclare quant à cette chanson : Nous sommes de grands admirateurs du travail de Nicholas Vernhes et de tous les morceaux qu’il a pu produire et enregistrer. C’était un rêve devenu réalité quand on a entendu qu’il était fan de notre musique et d’avoir l’opportunité de travailler avec lui sur un morceau. Tired Eyes est d’ailleurs le morceau qui se détache le plus de ce qu’à pu faire le groupe jusqu’à présent. Ce qui nous avait accroché l’oreille chez Gengahr lors de la sortie des premiers EP et de leur premier album, c’était cette capacité à construire des morceaux plutôt linéaires mais pas monotone, avec des refrains qui se détachent vraiment. Tired Eyes lui, a plus de reliefs que la majorité des morceaux de « A Dream Outside » sorti en juin dernier. Le morceau se construit petit à petit, les voix s’ajoutent au fur et à mesure des refrains pour arriver à un son explosif, varié et maîtrisé au bout des deux premières minutes. C’est, selon nous, le meilleur morceau des trois. L’EP s’enchaîne avec le titre Fade To Back, le plus cours et le plus rock. Il nous renvoie aux début du groupe et nous fait penser à Powder, avec des couplets calmes et très « vaporeux », en opposition avec des refrains rock aux riffs de guitares pop, mais plutôt imposants. Loki cloture l’EP : c’est un morceau au rythme plus lent, avec moins de chant et une intro de près d’une minute.

Retrouvez le groupe en concert à Paris au Point Éphémère fin octobre / Suivez les sur Twitter

Vous pouvez acheter l’EP Tired Eyes sur iTunes ici pour bien l’écouter en entier sur Spotify! Bonne fin de semaine à tous 🌻

0 comments on “EP Review : Gengahr – Tired Eyes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :