Live Reviews

Live Report : Gengahr – Scala, Londres

Hier soir, j’ai eu la chance de voir un de mes groupes préférés pour la troisième fois cette année. Découverts en mai dernier au festival de musique indépendante Sound City à Liverpool, c’est un groupe accompli que le public Londonien a l’honneur de voir ce jeudi 8 octobre : Scala, une des salles mythiques de Londres située a Kings Cross et pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes était si pleine qu’on ne pouvait pas se déplacer. Leur album, A Dream Outside, a été acclamé par la critique oui, mais la critique qui importe au groupe (NME, Clash, The Line Of Best Fit…). Enfin, le public leur a réservé un accueil si chaleureux que Felix, le chanteur, avait du mal à trouver les mots justes.

Gengahr Scala London

En commençant par Drizzy Ghost, le groupe chauffe la salle avec cette chanson qui a le pouvoir de nous faire sautiller/danser sur les refrains, en nous attendrissant sur les couplets. Bathed in Light, un de leur premier morceaux qui remonte à 2014 a fait crier la salle d’engouement dès les premiers accords. Felix assure les paroles et le chant comme jamais. Cette voix aiguë, électrique, turbulente mais maîtrisée ne nous abandonne pas une seule seconde. Les riffs de guitare de John aiguillonnent chaque membre du public en une seule et grande masse, présente, dansante. Si les inrocks disaient au début de l’année que Gengahr savaient parler aux nuages, on s’est assuré ce soir de vous confirmer qu’ils savaient aussi parler à leurs fans. Ils prennent le temps, et à notre surprise chantent des morceaux de leur nouvel EP « Tired Eyes » En enchainant les tubes et les morceaux de leurs albums moins connus du grand publics, ils ont pris le temps de remercier la foule plus d’une dizaine de fois, et ont également pris le temps de lever les yeux au ciel, de regarder chaque coin de cette salle qui signifiait tant pour eux. She’s a Witch et Fill My Gum With Blood ont été les moments forts de cette prestations grace à une très forte participation du public anglais.

gengahr

Pour finir, Gengahr seront de passage à Paris bientôt! On vous conseille FORTEMENT de vous y rendre. Places et infos ici. x

0 comments on “Live Report : Gengahr – Scala, Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :