Live Report : Circa Waves – Le point éphémère, Paris

Hier soir, on a envoyé Sandrine au concert de Circa Waves, et elle a décidé d’en faire un super rapport qui vous donnera surement envie de voir le groupe en live si vous n’avez pas encore eu l’occasion. Merci à elle.

Après quelques concerts en Asie, les anglais de Circa Waves étaient, hier soir, de passage à Paris où leur tournée européenne débutait au Point Ephémère. Vers 20h, les lumières s’éteignent pour accueillir un premier groupe, Fist City, un quatuor venu tout droit du Canada au style surprenant, plutôt post punk. Une heure plus tard, Austinn débarquent sur scène. Ce groupe luxembourgeois au son indie-pop a su réchauffer la salle avec des titres plus dansants les uns que les autres.

C’est vers 21h40, que Circa Waves arrivent enfin. Vous avez pu suivre l’évolution de ce groupe sur Karma Spirit et notamment leur magnifique concert à l’Académie de Brixton auquel Pauline a assisté. Après avoir lu et entendu de très bons échos, j’étais impatiente de les découvrir en live. Les premières notes de Young Chasers résonnent et le public est déjà en délire. Les tubes s’enchaînent, So Long, Fossils, Talking Out Loud et la température monte au fur et à mesure dans une salle presque remplie, où personne ne cesse une seule seconde de danser.

circa waves live

L’ambiance est à son comble quand Kieran Shudall chante les premiers mots de Stuck In My Teeth. La foule est en extase, criant « I’m a little too young with not enough time » ce qui fait sourire le chanteur. Le groupe finit sur l’emblématique T-Shirt Weather, que j’attendais avec impatience. L’ambiance est électrique et le public infatigable. Tout au long du concert, Circa Waves font preuve d’une énergie inépuisable, interagissant avec le public (« Paris are you ready to dance ? » « At the count of four, you’re gonna jump as high as you fucking can !! ») où plusieurs tranches d’âge se mêlent. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et le concert se termine. Je quitte le Point Ephémère avec la voix cassée et les oreilles qui bourdonnent. Toutes les mélodies résonnent dans ma tête. J’ai assisté à beaucoup de concerts durant ma (courte) vie mais Circa Waves est vraiment l’un des meilleurs groupes que je n’ai jamais vus en live. Je vous conseille vivement d’aller les voir la prochaine qu’ils repasseront en France.

circa waves live

Merci à Sandrine pour ce live report! Un merci à Rose pour les photos. Également un grand merci à Marion d’Ephélide. Retrouvez notre review du concert de Circa Waves à Londres ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s