Live Report : The Maccabees – La Cigale, Paris

Pas de commentaire

Depuis plusieurs années, The Maccabees ont su se construire une véritable réputation. Vendredi soir dernier, les anglais du sud de Londres se produisaient à La Cigale à l’occasion de la tournée de leur quatrième album studio « Marks To Prove It« , devant un public soudé et chaleureux.

Lors de leur débuts en 2006, les Maccabees devenaient doucement mais lentement les nouvelles princesses de la musique indé/britannique, attirant les jeunes et moins jeunes grace à toutes les premières parties de groupes pop qu’ils assuraient, afin de se faire un nom. Dix ans plus tard, the Maccabees ont réussi ce que peu de groupes réussissent: grandir, en conservant leur âme et ambition d’origine.

Le groupe arrive sur scène aux alentours de 21h, sans avoir trop fait attendre son public entre la fin de la première partie et leur arrivée. Les lumières s’éteignent et le show débute avec le morceau qui porte le nom de leur dernier album « Marks To Prive It« . Ils enchainent alors quelques chansons avant de rompre le silence, dont Feel To Follow, titre phare de leur avant-dernier album qui a su nous charmer aussi bien en live qu’en studio.

Le groupe se présente après quelques titres en remerciant le public d’être venu et ne semble pas perturbé par cette salle qui, si elle n’est pas totalement pleine, leur fait le plaisir d’être très accueillante. En alternant titres de leurs débuts et morceaux de leur dernier et très acclamé album, les anglais équilibrent parfaitement leur setlist en faisant plaisir aux fans de la première heure, et à ceux arrivés un peu plus tard. Une ambiance incroyable se dégage de la connexion entre les personnes présentes dans la fosse et les musiciens sur scène, qui jouent avec une complicité bienveillante, et c’est reconnaissants que l’on quitte la salle après près d’une vingtaine de morceaux exécutés avec une passion qui s’est transmise au cours des notes et des accords mélangeant pop, rock, folk et talent.

IMG_0811IMG_0899IMG_0817IMG_0728IMG_0837IMG_0005IMG_0822IMG_0802IMG_0895

Setlist: Marks To Prove It, Feel to Follow, Wall of Arms, Kamakura, Ribbon Road, Love You Better, Young Lions, Precious Time, Can You Give It, Spit It Out, Silence, X-Ray, No Kind Word, Grew Up At Midnight, Something Like Happiness, Something Like Happiness, River Song, WW1 Portraits, Toothpaste Kisses, Pelican.

Photos: Pauline Bourrel

Texte: Pauline Bourrel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s