Interview: Max Jury « Je veux que les personnes qui écoutent mes chansons soient réconfortées »

À l’occasion de son concert à La Gaîté Lyrique il y a une dizaine de jours, Karma Spirit a eu la chance de rencontrer Max Jury et de lui poser quelques questions sur son album qui sort aujourd’hui.

maxjury_ks2

Comment cette période précédent la sortie de l’album a été pour toi :  excitante ou vraiment stressante?

Les deux je pense, ça a été excitant parce que que je n’ai jamais pensé être en position d’avoir un album, et de faire le tour du monde avec. C’est excitant car de plus en plus de personnes écoutent mes chansons c’est cool, c’est le but. Mais c’est angoissant à la fois. Parce qu’il y a beaucoup d’attentes par rapport à l’album, les possibilités d’échouer, que l’album ne plaise pas. Il y a du bon et du moins bon mais tout va bien au final. J’essaye de ne pas laisser ces idées négatives m’atteindre car une fois que tu vas sur cette route c’est terminé.

Donc tu profites juste de l’instant présent..

Exactement.

As-tu découvert des choses que tu ne savais pas sur toi pendant l’écriture de ce premier album?

Oui, beaucoup de choses! Tu sais l’album parle beaucoup de relations, et des sentiments autour de ça et quand t’y repenses tu commences à t’en souvenir autrement. Enfin avec ma perspective j’y repense vraiment différemment: de ma place dans telle ou telle situation, et du travail que j’ai fais pour devenir une meilleure personne. Donc oui, je me suis beaucoup découvert en écrivant l’album.

Tu revis ces moments de ta vie quand tu joues ces chansons?

Oui parfois. Pas tout le temps, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi. Mais quand je les revis, tout revient, tous les sentiments. C’est quelque chose qui arrive!

Du coup, qu’est ce qui t’inspire le plus? Les moments que tu as vécu, les endroits où tu es allé, ou les personnes que tu rencontres?

Les personnes, le plus généralement. Mes amis, ma famille, les personnes qui ont eu un impact à un moment ou un autre dans ma vie. Ce sont mes influences premières quand j’écris des paroles. Mais aussi des endroits, être sur la route, loin de la maison, se sentir détaché du quotidien.

maxjury_ks3

Quelle est la chanson de ton album, dont tu es fière au niveau des paroles? Que tu as préféré écrire?

Hmm, bonne question. Je dirais Princess ou Grace. Ce sont les chansons qui me tiennent le plus à coeur donc je ne dois pas être objectif, elles sont personnelles, ce sont deux de mes préférées!

Ton concert à La Gaîté Lyrique aura lieu demain, quelle est la chanson que tu préfères jouer en live?

>> LIVE REPORT: Max Jury + Norma @ La Gaîté Lyrique, Paris 20/05/2016 <<

Ella’s Moonshine and Numb, j’adore les jouer..

Et voir la réaction du public quand tu le fais?

Demain on sera six sur scène, avec des coeurs, ça va être super j’ai tellement hâte! Car je n’ai pas souvent l’occasion de jouer avec un band, donc là j’ai vraiment hâte d’échanger avec eux sur scène et de m’amuser!

Tu viens juste de sortir ton clip vidéo pour Beg & Crawl, tu penses qu’avoir une identité visuelle est quelque chose d’important pour toi?

Oui je pense. C’est frustrant à vrai dire.

Ah oui, pourquoi?

Parce que au départ, je me suis mis à faire ce que je fais strictement pour la musique mais ensuite tu réalises que dans ce monde avoir une identité visuelle est crucial, et à chaque fois je me demande si ce que je fais est cool et si je l’aime vraiment. Mais plus j’y pense, et plus je trouve ça marrant, de faire des vidéos pour ma musique, de m’habiller d’une certaine façon. Je fais attention à qui je fais confiance, et avec qui je travaille, et quelle est leur vision de ma musique,…

Tu aimerais réalisé un de tes clip vidéos?

Je ne sais pas si je serais bon *rires* mais j’aimerais beaucoup essayé!

J’aime beaucoup tes chansons car je les trouve réconfortantes dans le sens où on peut s’identifier aux histoires que tu racontes. Je me demandais, qu’est ce que tu veux que les gens prennent de ta musique, lorsqu’ils t’écoutent?

T’as assuré, sérieusement, je pense qu’ils doivent retirés de ma musique exactement ce que tu viens de dire: je veux que les personnes qui écoutent mes chansons soient réconfortées, et qu’on puisse partager ces expériences, que le personnes ne se sentent pas seules dans les problèmes qu’ils sont en train de vivre. C’est exactement ce que je veux que les personnes retiennent de moi et de ma musique.

maxujuryitv

Vous pouvez vous procurez le premier album de Max Jury ici et ici. Et redécouvrir nos articles le concernant ici. Soutenez Max sur twitterfacebooksite officiel 

Un grand merci à PIAS France et à Max pour sa gentillesse. Good vibes good karma. 

KS xx 

Propos et photos recueillis par Inès Ziouane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s