Made In France: le Mystère de La Femme

Mais où va le monde? Où sont mes vrais amis? Pourquoi je me méfie? Qu’à-t-on pu bien faire de tous ces sacrifices? C’est ce que chante La Femme, sur leur nouvel album Mystère sorti la semaine dernière. Et c’est un retour fracassant qu’offre le groupe. La Femme a su au cours des années, bousculer tous les codes en mélangeant différents genres musicaux et rendant la musique underground un peu populaire et accessible au grand public.

De quoi nous faire danser sous les étoiles et sous acide; dès la première chanson Sphinx, l’album nous fait déjà voyager dans un monde psychédélique. Le vide est ton nouveau prénom et Où va le monde, quant à eux nous propulse dans les années 60 et nous plonge dans une réflexion sur l’humanité avec des textes emprunts de questions existentielles. Septembre, nous ramène sur les bancs de l’école alors que Conversation Nocturnes et SSD nous emmènent à Paris. Romanesque, hypnotique et envoûtant, l’album se poursuit avec Exorciseur, Elle ne t’aime Pas, Micose, Tueur de Fleur, Al Warda, Psyzook, Le Chemin, Vagues.

Mystère de La Femme est disponible ici. Soutenez le groupe sur twitterFacebooksite officiel. Le groupe est en tournée, pour plus d’infos et acheter des tickets; c’est par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s