Albums Reviews

Album Review: Sasha Siem – Bird Burning

27664Le nouvel opus Bird Burning  de Sasha Siem, nous invite dans un univers parfaitement mystérieux et sombre que nous pouvons qualifier de médiéval et de poétique, celui-ci nous emmène dans le voyage des profondeurs de la Norvège. Ici, elle nous offre un spectacle quasi visuel transmis par sa musique orchestralement sublime et ses textes à l’allure médiévale. Un album qui gagne sa place spirituellement grâce à la poésie de l’album entier.

Pour cet album, elle s’inspire du peuple indigène de Norvège, les Sami, reconnus pour invoquer la force de vie par le chant tout en le rendant existant à travers ce chant. Sasha Siem en tire une ambiance touchante et intelligente qualifiable par la vérité textuelle qui s’en émane. L’opus procure une noirceur à l’écoute de sa musique, mais pas seulement, il procure un saut dans le temps où on l’on se redécouvre dans une époque mélangeant néoclassique et médiévale, une époque particulièrement flamboyante qui nous guide vers un amour intense au fil des morceaux. Un amour nous implorant –presque- à pratiquer une danse pour le ressentir comme pour le rendre réel, existant dans chacun de nos corps.

Nous pouvons interpréter les cinq morceaux nommés Air I – You Dance, Air II – You Left, Air III – You Punish, Air IV – You Joy et Air V – You Forgotten, comme étant les étapes de notre vie, de cet amour intense voyageant d’âme en âme parmi la succession de volatiles survolant les morceaux : Crow, Swann, Peacock, Pelican et Bird Burning. Tout en en nous dirigeant vers l’aspect de chaque émotion, chaque instant d’une vie, où chaque oiseau -pour chaque chanson- reflète un totem représentant la vie, la renaissance.

Nous pouvons remercier Sasha pour cette belle production et ces instants passés dans un ailleurs à la senteur de nature, de vent et de surprise. Et également pour nous avoir rendu plus fan des oiseaux, et de leur signification.

Bird Burning est disponible ici. Vous pouvez soutenir Sasha Siem sur twitterfacebooksite officiel.

 

Par Aurélie Saincet. 

0 comments on “Album Review: Sasha Siem – Bird Burning

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :