Kevin Morby de retour avec un superbe titre en hommage aux victimes d’Orlando.

No comments

Quelques semaines après la sortie du titre Tiny Fires, Kevin Morby fait de nouveau parler de lui avec la mise en ligne du titre Beautiful Strangers. On retrouve aussi en bonus une reprise du titre No Place To Fall de Townes Van Zandt, légence du folk américain et influence revendiquée de Morby qui a interprété le titre à de multiples reprises lors de sa dernière tournée européenne.

L’histoire derrière le titre Beautiful Strangers est singulière, puisqu’il s’agit d’un hommage rendu aux victimes de l’attaque d’Orlando où une fusillade dans une boîte de nuit gay revendiquée par l’EI avait coûté la vie à 50 personnes en juin dernier. Visiblement particulièrement touché par cet événement tragique, Kevin Morby a également tenu à affirmer avec ce titre son soutien à l’association Everytown for Gun Safety qui milite contre les armes à feu aux États-Unis. Le chanteur américain de 28 ans a accompagné la publication de ce double titre d’un petit texte expliquant sa démarche, dont voici un extrait :

« Ce titre est dédié à toutes ces personnes que je ne connais pas mais dont on a tant parlé. Des gens innocents qui vivaient simplement leur vie et à qui on l’a enlevé un jour, sans crier gare. Ces personnes aimaient rire, danser, aimer comme nous tous et ne pourront jamais plus le faire. Tous ces noms et visages, ces beaux inconnus… »

Beautiful Strangers est un morceau très réussi, au texte touchant et qui s’inscrit musicalement dans la plus pure traduction du singer song-writter américain. On y retrouve des arrangements acoustiques toujours fins et soignés et cette voix posée et rassurante caractéristique de Monsieur Morby .

Vous pouvez acheter le double titre et soutenir la cause de Everytown for Gun Safety sur le Bandcamp de Kevin Morby ici.

On en profite aussi pour vous rappeler qu’il sera en tournée en France pour 8 dates du 9 au 21 novembre et que ce serait bien dommage de le manquer! Vous pouvez retrouver toutes les dates et billetteries des différents concerts ici. Soutenez Kevin Morby sur twitter – facebook – site officiel.

Good vibes, good karma. 
KS xx 

Par Marine Armand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *