Live Reviews

Live Report: Glass Animals @ L’Élysée Montmartre – 02/11/2016

C’est dans une Élysée Montmartre toute neuve et toute belle que le groupe britannique Glass Animals a triomphé hier soir en présentant leur dernier album How To Be A Human Being.

34

La soirée débute avec Holy Strays, jeune DJ parisien, très heureux de jouer dans cette salle où il a passé toute son adolescence.

23 24

La salle devient noire, [Premade Sandwiches] se fait entendre, il est 21h quand le groupe monte sur scène. C’est une humeur très joyeuse que communique le groupe au public dès leur premier titre Life Itself. L’Élysée Montmartre est électrique, et accueille avec beaucoup de joie Youth, extrait du second album du groupe How To Be A Human Being. Ces deux nouveaux morceaux sont reçus de la plus belle façon qui soit: ils sont repris en coeur avec le groupe. L’enchantement se lit sur le visage des britanniques, et c’est cette bonne humeur qui règnera dans la salle jusqu’à la fin du concert.

Changement d’ambiance avec les projecteurs roses et verts qui plongent l’audience dans la jungle tropicale que le groupe avait présenté il y a deux ans sur leur album ZABA; les premières notes de Black Mambo retentissent, les chants des fans accompagnent la voix de Dave Beyley. Dès lors, la machine est lancée: le public ne cesse de réagir positivement à tous les morceaux des deux albums que Glass Animals présente. Les pas de danse de Dave amusent toujours autant mais le public parisien l’accompagne, toujours dans cette jungle, avec Hazey. Le travail des lumières fait partie intégrante de la scénographie, et on se laisse happer dans l’univers du groupe.

29 22

Season 2 Episode 3: toute la salle est électrique et entonne les paroles. Qu’est-ce que c’est beau de voir que leurs nouvelles chansons sont autant appréciées que les anciennes. Un sourire se lit sur chaque visage. Le concert continue avec Poplar St et The Other Side of Paradise, toujours issu du dernier album du groupe. Glass Animals enflamme la salle avec ses titres aux mélanges de sonorités et de genres musicaux. Dave descend ensuite de la scène de l’Elysée Montmartre pour se poser sur les barrières du premier rang. Les premières notes de leur fameux Gooey se font entendre, le public reprend à l’unisson le titre qui a fait connaitre le groupe. Toutes ces « peanut butter vibes » font grandir la joie déjà présente dans le coeur de tous les spectateurs. Take A Slice, Toes, Cocoa Hooves et Cane Shuga sont jouées avec beaucoup d’entrain avant que le groupe ne sort de scène à la fin de leur excellent Pools.

Glass Animals remontent sur scène, tandis que Dave se balade dans la salle tout en chantant Love Lockdown, leur fameuse reprise de Kanye West. Le concert se termine dans la bonne humeur avec Pork Soda, un lancé d’ananas dans l’Élysée Montmartre, et des « pineapples are in my head » reprit en coeur. Le groupe transmet toute son énergie à un public déjà plus que survolté.

Généreusement applaudi par la salle parisienne, Glass Animals joue dans la cour des grands, assurant une prestation puissante tout en gardant un contact constant avec le public. Dave est très présent sur scène, sa voix reste impeccable pendant tout le set tandis que Joe, Drew et Ed ambiancent le public tout en jouant de leurs instruments à la perfection. Véritable communion entre le public et Glass Animals; ce concert censé présenter leur nouvel album How To Be A Human Being a convaincu toute l’Élysée Montmartre de leur indéniable qualité de performeurs. Dave qui avait un peu peur de cette tournée, ne peux qu’en être fière car c’est en live que leur nouvel album prend toute sa dimension. Le potentiel de leurs nouvelles chansons est incontestable: leur prestation d’hier soir survoltée et ovationnée, ne peut que le confirmer.

32 31 30 26 27 28

L’album de Glass Animals, How To Be A Human Being est disponible ici. Notre album review concernant l’opus est disponible ici. Découvrez ou redécouvrez notre interview avec Dave Beyley ici. Soutenez Glass Animals sur twitter – Facebook – site officiel.

Un grand merci à Caroline France pour cette soirée. Good *peanut butter* vibes, good karma. KS xx.
Texte et photos: Inès Ziouane

0 comments on “Live Report: Glass Animals @ L’Élysée Montmartre – 02/11/2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :