Interview: Ondes positives et super cosmiques avec Pauw.

Karma Spirit a rencontré il y a quelques semaines, à l’occasion du MaMA Festival, Pauw: quatuor tout droit venu des Pays-Bas. Passionnés de musique, Brian Potts et Rens Ottink, avec qui nous avons discuté, nous ont confié que c’est grâce à cette bonne relation qu’ils entretiennent tous avec la musique qu’ils ont décidé de se lancer dans l’aventure Pauw. Psychédéliquement bons, Pauw s’inspire des années des années 60 et 70 pour créer un son qui leur est propre.

Pendant plusieurs mois, ils s’enferment dans une ancienne porcherie pour créer leurs premières chansons. En 2014, ils enregistrent quelques démos eux-mêmes et s’inscrivent à Proponde, un festival-découverte donnant leur chance à de jeunes groupes et qui se déplace dans 31 villes sur une période de deux mois et demi. En parallèle, ils se produisent en première partie de Temples pour qui ils ont beaucoup d’admiration: «C’était vraiment super de travailler avec eux, nous aimons beaucoup ce groupe.» Rens nous dit. Après un premier EP encensé par la presse hollandaise et un premier album intitulé Macrocosm Microcosm sorti en 2015, le groupe a passé beaucoup de temps sur la route pour présenter tous leurs morceaux: «Nous aimons vraiment beaucoup partir en tournée! Nous vivons dans l’instant présent et nous sommes vraiment heureux de vivre tout ça. Certes, voyager peut être fatiguant mais personne chez nous fait ce que nous faisons donc nous sommes très reconnaissants et apprécions vraiment les moments passés en tournée.» Le groupe se produisant dans de nombreux festivals se fait vite remarquer «Nous n’avons pas vraiment de messages particuliers quand nous jouons; nous voulons surtout transmettre une énergie, un sentiment.» dit Brian, «Mes paroles ont un sens qui m’est totalement propre mais si quelqu’un a une interprétation différente, c’est totalement cool pour moi. C’est ce que j’aime et c’est pour ça que je fais de la musique.» ajoute-t-il.

scan0743

Pauw a sorti il y a quelques mois un nouvel EP avec Mystery Jets, où chaque groupe reprend une chanson de l’autre: «Notre label nous a parlé de Mystery Jets,» explique Brian. «Ils nous ont dit qu’ils venaient tout juste de sortir leur dernier album et qu’ils voudraient qu’un autre groupe de Caroline fasse une cover pour une face B de leur single Bubblegum. Ils ont tellement aimé la reprise qu’ils ont abandonné l’idée d’une face B et nous ont proposé de faire un EP avec eux! On a donc reprit Bubblegum et eux High Tide.» Rens ajoute qu’ils entretiennent une très bonne relation avec le groupe: «C’est vraiment un honneur qu’ils aient voulu reprendre une de nos chansons. C’est vraiment incroyable de les voir la jouer en live aussi.» En effet, Brian nous explique que c’est totalement surprenant de redécouvrir leur chanson: «Nous ne nous attendions pas à ce résultat, nous connaissons la chanson telle qu’elle est car nous l’avons écrit donc écouter d’autres personnes la jouer avec leur propre interprétation, c’est fantastique.» 

pauwitv

Nous espérons que 2017 sera aussi riche que ces dernières années pour Pauw. Brian et Rens nous confient que leur second album s’écrira au cours de la prochaine année. Alors en attendant de découvrir leurs nouvelles good vibes, nous écouterons Macrocosm Microcosm en boucle. Découvrez ci-dessous la playlist Karma Spirit de Pauw:

scan0742-1(pas disponible sur Spotify, voici un lien Youtube)

photo

Le premier album du groupe Macrocosm Microcosm est disponible ici. Soutenez Pauw sur twitter – facebook – site officielUn grand merci à Brian et Reis pour leur gentillesse, et au Boogie Drugstore.

Propos recueillis par Inès Ziouane.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s