Janvier 2017 en 11 albums.

C’est beaucoup trop dur d’attendre à chaque fois la fin de l’année pour faire la sélection des 50 meilleurs albums de l’année. On vous présente aujourd’hui les 11 albums qui ont retenu notre attention ce mois-ci, ainsi qu’une petite playlist (en fin d’article) leur faisant honneur.  RDV en février pour la suite ❤

  • capture-decran-2017-01-30-a-02-12-46Yesterday’s Gone par Loyle Carner 

Premier album du rappeur britannique Loyle Carner. Ben est un peu notre chouchou de l’année dernière et le restera sûrement en 2017. Il est à l’honneur de notre Music Monday du jour, c’est à découvrir par ici. Yesterday’s Gone est disponible iciLoyle Carner sera à Paris le 25 février prochain pour un concert au Badaboum (tickets). Vous pouvez le soutenir sur twitter – facebook – site officiel.

  • Silhouettes par Aquilo c8be09cae7da3e2723442c8ae747636f-1000x1000x1

On parlait de cet album avec les principaux concernés Ben et Tom, il y a deux ans – comprenez donc notre joie de découvrir Silhouettes, le premier album dAquilo! Douce continuité de ce que le duo a présenté sur ses précédents EPs, Silhouettes vous fera voyager. L’album est disponible ici. Soutenez Aquilo sur twitterfacebooksite officiel.

 

cs623276-01a-big

  • Youth is Only Ever Fun In Retrospect par Sundara Karma 

Ôde à la jeunesse avec Sundara Karma et leur premier album Youth is Only Ever Fun In Retrospect. Si vous aimez la musique « graphique » l’univers de ce groupe est à absolument découvrir. L’album est disponible ici. Soutenez Sundara Karma sur twitterfacebook site officiel.

  • The Pace of the Passing par Toothless  toothless-lp-cover

Side-project du bassiste Ed Nash de Bombay Bicycle Club, dont le groupe est en pause depuis 2014; le premier album du musicien est disponible ici. On adore.  Soutenez Toothless sur twitter facebook – site officiel.

 

cover600x600-1476975818-compressed

  • Oczy Mlody par The Flaming Lips 

Autre ôde à la jeunesse avec Oczy Mlody = les yeux de la jeunesse en polonais. Explosion de couleurs et participation de Miley Cyrus sur We a Famly, Ozzy Moody est disponible ici. Retrouvez The Flaming Lips sur twitterfacebooksite officiel et le 2 février prochain au Bataclan de Paris (tickets).

  • Myth 002. par Ariel Pink & Weyes Blood          homepage_large-d0bc74d3

L’univers bien particulier de deux artistes qui unissent leurs voix sur cet EP de 4 chansons. Soutenez Weyes Blood sur twitter – Facebook – site officiel
Soutenez Ariel Pink sur twitter – facebook – site officiel 

> Weyes Blood et Ariel Pink présentent Myth 002. <

flo-morrissey-matthew-e-white-couv-gentlewoman-ruby-man-585

  • Gentlewoman, Ruby Man par Flo Morrissey & Matthew E. White 

La collaboration la plus douce et la plus groovy de cet hiver 2017. Gentlewoman, Ruby Man est disponible ici. Les deux artistes seront présents Festival des Nuits de l’Alligator à La Maroquinerie de Paris le 15 février prochain (tickets).

Soutenez Flo Morrissey sur twitter – facebook – site officiel . Soutenez Matthew E. White sur twitter – facebook – site officiel.  Suivez les aventures du duo sur le site officiel de l’album et Instagram.

  • Migration par Bonobo    a2250087452_10

Simon Green aka Bonobo nous offre avec Migration un remarquable mélange de titres d’ambiance pure et de morceaux beaucoup plus dynamiques. Album d’une beauté et pureté sans fin. Disponible ici. Retrouvez Bonobo sur twitterFacebooksite officiel.

 

  • I See You par The XX

01-407862Très attendu de tous, I See You est une révolution pour le groupe britannique The XX qui a enfin lâcher prise (comparé à leurs précédents albums). Le band sera de passage par Paris pour 2 concerts au Zénith les 14 et 15 février prochain qui sont désormais complets. Retrouvez-les au Zénith de Strasbourg, le 17 février (tickets). I See You est disponible ici. Retrouvez le groupe sur instagram – Facebooksite officiel.

  • Hang par Foxygen

foxygenhangjag301

Pour tous les fans de classic rock excentrique (à la Mott the Hoople); cet album est fait pour vous. Hang est disponible ici. Retrouvez Foxygen sur twitterFacebooksite officiel.

 

 

69127-nothing-yet-500x497

  • Nothing Yet par Surf Curse 

Exploration d’un surf-rock mélancolique et nonchalant,  Nothing Yet est idéal pour les amateurs de Lofi et on hâte de le réécouter une fois que l’été sera parmi nous. L’album est disponible ici. Soutenez Surf Curse sur  Facebook – bandcamp.

 

Découvrez une petite sélection de nos morceaux préférés de chaque album ci-dessous:

Quel album de Janvier 2017 a été votre favori? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ou sur twitter. Good vibes always, KS xx. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s