La minute canadienne: The Courtneys

Chez KS, on est fan de la scène canadienne et en guise de bonne résolution pour 2017, on a décidé de mettre à l’honneur chaque semaine des artistes made in Canada. Côte ouest ou côte est, folk, indie-rock ou dreamy pop, artistes francophones ou anglophone, il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs!

Photo credit: Tara Dwelsdorf
Photo credit: Tara Dwelsdorf

Honneur aux filles pour commencer, avec aujourd’hui The Courtneys. Récemment signé sur le label indépendant néo-zélandais Flying Nun, le groupe est originaire de Vancouver, sur la côte ouest du pays. Remarqué en 2013 suite à la sortie de leur premier album éponyme , The Courtneys, propose un son très marqué 90’s , proche de celui de Sonic Youth et dont le crew 100% féminin rappelle aussi The Dum Dum Girls. Guitares punchy et haut potentiellement tubesque derrière chaque morceau constituent la formule gagnante et particulièrement addictive de la musique du trio canadien. On aime la fraicheur, l’instantanéité et les paroles des morceaux, tout droit sorties du journal intime d’un ado des années 90.
La sortie de leur deuxième album est prévu pour le 17 février prochain et en attendant de les voir traverser l’Atlantique vers chez nous, on vous propose pour commencer de découvrir le single Lost Boys qui représente bien le son des filles de The Courtneys.

Vous pouvez précommander II ici et soutenir les filles sur facebook – bandcamp.

Marine Armand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s