Live report: July Talk @ Les Étoiles 28/02/2017

La semaine dernière a eu lieu à Paris, le concert qu’il ne fallait louper. En effet, trois ans après leur premier concert dans la capitale le groupe canadien July Talk, était de retour pour un show exceptionnel aux Étoiles.


La soirée débute avec un tout jeune groupe anglais; Slowlights. Un peu timide étant donné que c’est la première fois qu’ils partent en tournée en dehors de l’Angleterre, le groupe a néanmoins joué des titres qui ont beaucoup de potentiel. C’est plaisant de les regarder, et de les écouter. Groupe à suivre de très près.
Vous pouvez soutenir Slowlights sur twitterfacebooksite officiel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel plaisir de retrouver July Talk sur scène! Découvert il y a trois ans au Batofar, mon amour pour ce groupe n’a cessé d’augmenter au fil des années.

July Talk est incontestablement l’un des meilleurs groupes live de notre génération. La complicité entre les deux leadsingers Leah Fay et Peter Dreimanis est contagieuse, et on sort du concert avec plein de nouveaux amis. Ils ont cette facilité à mettre les gens à l’aise et font en sorte qu’on se sente en sécurité. Eux-mêmes sont très proches avec le public, et c’est vraiment agréable et gratifiant de se retrouver face à un groupe qui prend du plaisir à partager leur passion.
C’est débordant d’énergie pendant plus d’une heure que Ian, Peter, Leah, Josh et Danny ont livré un spectacle hors du commun. Mêlant chansons qui les ont rendu connus et celles de leur second album; c’est dans une atmosphère électrique et survoltée que tout le monde a passé une excellente soirée.  Leur côté presque théâtrale qui pourrait rebuter beaucoup de personnes est des plus que rafraichissant, surtout en ce moment où tout le monde se prend au sérieux. C’est en live que les chansons du groupe prennent toutes leur dimension; et nous sommes très fiers d’avoir pu participé à cette soirée des plus divertissante et intense.


Setlist: Picturing Love, Summer Dress, Headside, Gentleman, Jonny + Mary, Guns & Ammunition, Now I Know, Lola + Joseph, Strange Habbit; Beck + Call, Push + Pull, I’ve Rationed Well, Blood + Honey; My Neck, Paper Girl. Rappel: Touch, The Garden. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Touch, le second album du groupe est toujours disponible ici. Vous pouvez soutenir July Talk sur twitter facebooksite officiel.

Un grand merci à July Talk et Barclay pour cette soirée ❤
Texte et photos par Inès Ziouane.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s