Guide Festivals 2017 #2: l’Ère de Rien, Nantes.

C’est jeudi que commencera la sixième édition du festival l’Ère de Rien, à Nantes. L’Ère de Rien est un festival organisé par l’association Melos Nova à Nantes. Le but de cette association est de faire découvrir des artistes indépendants, tout en partageant des valeurs éco-responsables.

Découvrez ci-dessous la programmation:

Jeudi 27 avril (galerie Rez-de-Chaussée à Nantes): 
Lesneu: 
pop solaire moderne. Projet musical de Victor Gobbé, inspiré par sa ville natale Lesnever. Vous pouvez le soutenir ici.

Jerkcurb: Ancien acolyte de King Krule, Jacob Read aka Jerkcurb nous emporte dans un univers épuré et intime. À soutenir sur Facebook et tumblr.

Isaac Gracie: Petit chouchou de la rédaction depuis plus d’un an, c’est seul avec sa guitare qu’Isaac Gracie a su nous conquérir. C’est avec beaucoup d’honnêteté que le chanteur se présente sur scène et nous avons hâte d’enfin le découvrir en live. Vous pouvez le soutenir sur Facebook twitter.

Vendredi 28 avril (Rézé):  

Robbing Millions: Ce quintet bruxellois surfe sur la vague revival psychédélique qui inonde depuis plusieurs années les blogs indé en y ajoutant du jazz, du rock et de la pop. Vous pouvez soutenir le groupe sur  facebooksoundcloud.

Childhood: petite pépite po-shoegaze, ce groupe britannique sortira dans peu de temps un tout nouvel album. En attendant, vous pouvez binge-écouter leur premier ci-dessous. Retrouvez Childhood sur twitter – facebooksite officiel.

Trudy and the Romance: autre principal coup de coeur de la rédaction, le festival aura la chance d’accueillir Trudy and the Romance, qui est vraiment un groupe à surveiller de très (très) près. Soutenez le band sur twitterFacebooksite officiel.

Nilüfer Yanya: la jeune londonienne accordera un moment de pure douceur à tout le public présent. Vous pouvez la soutenir sur twitter facebookinstagram. Découvrez ci-dessous Small Crimes:

Samedi 29 avril (Rézé): 

Spring King: Il a été difficile de passer à côté du premier album des britanniques; on vous en a beaucoup parlé sur le site, et on vous invite à redécouvrir tout ça ici. Le groupe de Manchester enflammera le chapiteau avec leurs riffs et leur rock alternatif. Retrouvez le groupe sur twitter facebooksite officiel.

Splashh: Groupe à multiples nationalités (Angleterre, Nouvelle-Zélande, Australie), Splashh a sorti il y a quelques jours leur nouvel album Waiting a Lifetime, et enlève leur image d’underdogs pour enfin avoir la reconnaissance qu’ils méritent. Soutenez le groupe sur twitter Facebooksite officiel.

Pixx: Nom de scène d’Hannah Rodgers, jeune chanteuse d’Angleterre — le premier album de Pixx, The Age of Anxiety sortira en juin prochain suite à la sortie de son premier EP Fall In en 2015. Elle veut s’adresser à une génération de plus en plus isolée, rythmée par la pression des réseaux sociaux et l’instabilité politique. Retrouvez-la sur twitterfacebooksite officiel.

Cosmo Pyke: Autre petite pépite britannique, le jeune Cosmo Pyke, multi-instrumentaliste viendra présenter son premier EP Just Cosmo. Influences jazz, hip-hop et néo-soul; voix chaude; vous ne pourrez pas passer à côté du jeune artiste –> twitterfacebook instagram.

Djokovic: Groupe français à surveiller de très près (je ne dis pas ça car je suis fan du joueur de tennis #TeamDjoko4ever) – Découvrez Edmund, single de la formation. À soutenir ici.

 
En plus de très belles découvertes musicales, le festival met en avant des artistes avec des ateliers graphiques. Cette année, seront présents: Anna Conzatti, Bande De, Grande Ègle, Tartine Crou et Tetra. L’Ère de Rien respecte l’environnement dans un cadre chaleureux et bucolique et participe à l’économie locale en favorisant les artisans et les produits de la région. Ce festival participatif est accessible à tous: en effet, le prix de l’entrée est libre.

Découvrez ou redécouvrez notre live report de l’édition précédente ici. Soutenez le festival et l’association Melos Nova sur twitterfacebooksite officiel.

On se voit là-bas? ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s