Guide Festivals 2017

Guide Festivals 2017 #5: Nuit Boréale

L’Esplanade des Invalides accueillera le 21 juin prochain, pour une sixième année consécutive, un éventail de la scène actuelle canadienne dans le cadre de Nuit Boréale. L’édition 2017 de Nuit Boréale sera l’une des manifestations phares des célébrations du 150e du Canada en France.

PHOTO REPORT: Nuit Boréale 2016, le Canada fête la musique à Paris.

À l’affiche de cette édition:

La Bronze « Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze, fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante. On la découvre en automne 2015 avec sa reprise de « Formidable » de Stromae en arabe marocain qui récolte plus de deux millions de vues sur Youtube. Forte de nombreuses récompenses, La Bronze est nommée deux années au Canadian Music Week Awards comme Artiste émergente de l’année avec son album Eponyme en 2015 et comme Artiste francophone de l’année avec son mini album « Rois de Nous » en 2016. En France, on a pu notamment la découvrir sur le plateau du Petit Journal de Canal +. »

 

Mehdi Cayenne « Mehdi Cayenne, c’est du couscous punk bilingue. Un Pa-klow intergalactique à fleur de peau, sérieux et souriant. Des tounes de gars sensible avec un je-ne-sais-quoi de bizarre, de risqué, de cru. Ça groove funk, ça hurle pop puis ça chuchote folk. En gang c’est un trio, en solo c’est juste Mehdi et ses multiples personnalités. »

 

 

 

Ryan Playground « Fille de deux musiciens classiques montréalais, Ryan Playground a grandi entourée par l’art. Son premier EP « Elle » est sorti en 2016 chez Secret Song, et on y retrouve une collaboration avec le producteur Ryan Hemsworth sur le titre « Folders » qui comptabilise plus de 2 millions d’écoutes. »

 

 

 

 

Sam Roberts Band « Le chanteur-compositeur-interprète canadien Sam Roberts a sorti son premier album en 2002. Violoniste, il passe à la guitare et monte son propre groupe de rock. « The Inhumain Condition » sort alors et devient l’EP indépendant le plus vendu de l’histoire au Canada. En 2003, son premier album « We were born in a flame » est disque de platine. Tous les albums suivants sont nommés au prix Juno. En 2011, il devient Sam Roberts Band. Enorme succès au Canada… Au top des charts et gagnant de nombreux prix. » 

 

USS « USS (Ubiquitous Synergy Seeker), c’est Ash Boo-Schultz (voix, guitare et ehru) au lead, accompagné par l’extraordinaire turntablist Human Kebab. Ce duo basé à Toronto a cette incroyable force pour mettre le feu au dancefloor. »

 

 

 

Caroline Savoie « Après avoir conquis son Acadie natale, avec au-delà de trois cents spectacles présentés au Canada, aux États-Unis, en Belgique et en France, la grande gagnante de l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby suit le chemin de son cœur en présentant sur scène les chansons de son premier album. Avec des textes intimes et réconfortants, sa voix aussi puissante qu’unique, un charisme et un naturel déconcertant, Caroline Savoie séduit partout où elle passe. Nous l’avons d’ailleurs découverte en France en 2014 dans « The Voice : La plus belle voix ». Ses chansons habilement ficelées, inspirées de son quotidien, vous transporteront en voyage avec elle. »

Yann Perreau « Yann Perreau a commencé sa carrière professionnelle à 18 ans avec le groupe « Doc et les Chirurgiens ». Après avoir fait des formations de marionnettiste et d’acteur, il lance en 2002 un premier album solo « Western Romance ». Suit, « Nucléaire » en 2005, puis « Un serpent sous les fleurs » en 2009, qui connaît un grand succès populaire et critique.Après l’aventure « À genoux dans le désir », composé à partir de textes du poète québécois Claude Péloquin en 2012, Yann revient maintenant à l’écriture. À la fois célébration à la vie et doigt d’honneur au cynisme ambiant, « Le fantastique des astres », paru le 15 avril 2016, a été conçu dans l’urgence. Textes de cœur, émouvants, drôles, bien tournés, interprétations vivantes sur des musiques et grooves vibrants, telle est la proposition de l’artiste qui ne cesse de gagner en maturité et en audace. »

La soirée sera animée par Sébastien Diaz, présentateur-chroniqueur-journaliste-réalisateur-musicien bien connu du petit écran au Québec.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant Nuit Boréale sur twitter, facebook, et le site officiel de l’événement.

>> PHOTO REPORT: Nuit Boréale 2016, le Canada fête la musique à Paris.

À mercredi prochain! xx

0 comments on “Guide Festivals 2017 #5: Nuit Boréale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :