Interview Michael Nau: « J’espère que ce que les gens retiendront de mes chansons sont de l’amour et de l’espoir. »

Il y a quelques semaines, Karma Spirit a eu l’opportunité de s’entretenir avec Michael Nau. Le chanteur originaire du Maryland était de passage à Paris pour y donner un showcase aux Balades Sonores.

Michael a sorti vendredi dernier son second album solo Some Twist. Album lumineux, mêlant folk, pop, soul et country; c’est l’opus qui vous accompagnera cet été.

Concernant quelques chansons de l’album: « Good Thing est la chanson qui paraissait être le meilleur choix à sortir en tant que premier single. Il y a beaucoup de chansons que j’aime sur cet album, je ne pourrais pas choisir une préférée. En jouant live, tu peux commencer à apprécier une chanson qui n’était pas ta favorite au moment de l’écriture. »

Alors que le premier album Mowning du chanteur avait été écrit sur les routes des États-Unis, avec des morceaux enregistrés dans des endroits tels que Nashville, Burlington, le Vermont et le Connecticut; ce dernier s’est un peu plus posé pour écrire le second opus: « Je me suis vraiment forcé à aller de l’avant et à faire de mon mieux. J’ai enregistré à chaque fois que je sentais que les choses étaient prêtes. » Il ajoute: « Le contenu de l’album est relativement nouveau, je n’ai pas voulu m’attacher au passé, et j’ai préféré faire quelque chose de frais. » 

« Beaucoup des chansons figurant sur l’album ont été enregistrées avec un groupe en live, alors je pensais beaucoup à comment elles allaient rendre une fois sur scène. J’adore jouer en live, je pense que c’est ce que je préfère d’ailleurs car je n’ai pas besoin de prendre une décision sur comment doit être une chanson, tu la joues avec tout ce que tu as et tu vis juste dans l’instant présent. Et je pense que je suis meilleur en live également. C’est pour ça que j’ai essayé de faire ça pendant l’écriture et l’enregistrement de l’album. »

Le chanteur n’en n’est pas à son coup d’essai. En effet, avant même la sortie de son premier album solo en 2016, celui-ci a fait ses preuves dans deux groupes.

Il a commencé en 2004 avec ses amis de lycée dans le groupe Page France; puis au sein d’une formation avec sa femme Whitney McGraw: l’aventure Cotton Jones est née. « Je pense que l’approche même de sortir de la musique, même avec mes différentes expériences, est restée la même. J’apprends des choses tous les jours. Bien sûr cette aventure est un peu différente mais j’espère qu’elle grandira des choses que j’ai pu faire auparavant. »

Sur ce que la musique lui apporte dans la vie: « Je pense que le processus de création est pour moi une façon de faire ce dont j’ai besoin. Je me sens très réconforté par cette action de créer et j’éprouve beaucoup de plaisir à le faire. C’est quelque chose que je comprends et que j’aime faire. Je me sens comme un enfant quand je produis de la musique. J’espère que ce que les gens retiendront de mes chansons sont de l’amour et de l’espoir. »

Découvrez ci-dessous la playlist Karma Spirit de Michael Nau:

Le second album du chanteur, Some Twist est disponible ici. Il sera de passage à Paris le 27 septembre prochain pour y donner un concert à l’Espace B (tickets).  Vous pouvez soutenir Michael sur twitterfacebooksite officiel.

Merci à Pias et à Michael ❤
Propos et photos recueillis par Inès Ziouane.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s