Live Reviews

Live Report: Lea Porcelain @ Le Garage, Paris 26/06/2017

Un nuit d’été comme on les aime. Lea Porcelain était de passage à Paris, entre deux concerts avec Alt-J, pour y donner un concert. C’est au Garage, sur les quais, que les deux berlinois ont joué quelques morceaux de leur premier album Hymns To The Night.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je n’en n’ai pas encore beaucoup parlé sur Karma Spirit mais Lea Porcelain, c’est ma révélation de cette année 2017. Généralement, je ne compare pas des artistes avec d’autres mais pour le coup c’est nécessaire. Je ne sais pas si vous connaissez le groupe Majical Cloudz, mais c’est (enfin c’était) un duo montréalais que j’affectionne tout particulièrement. Ils se sont séparés l’an passé après seulement deux albums et zéro concert à Paris. Quand j’ai écouté Hymns To the Night de Lea Porcelain pour la première fois, j’ai tout simplement retrouvé le certain réconfort que j’ai en écoutant Majical Cloudz. Ce qui est fort et beau avec Julien Bracht et Markus Nikolaus, c’est que le duo arrive à te transporter, et à te faire voyager dans leur univers qu’il leur est propre. Et je pense que c’est la meilleure chose qu’on puisse faire quand on est musicien.

C’est accompagné d’un bassiste et d’un batteur que le duo entre sur scène. Leur set ne durera pas longtemps puisqu’ils ouvraient pour Motorama et The KVB, mais cela a été suffisant pour convaincre tout le public présent. Hypnotique, est le mot pour définir la prestation live du groupe. Sombre et envoûtant, ils captivent l’audience et l’embarque dans dans un voyage romantique dévoilant leurs titres post-punk. Markus profite de ce beau moment de partage pour purifier toute la scène avec de la sauge. Je vous ai dit en début d’article que c’était ma révélation de cette année. Bye les énergies négatives, hello aux good vibes good karma. Love always, KS xx. 

Prochainement sur Karma Spirit: l’interview de Lea Porcelain. 

Hymns To The Night le premier album du groupe est disponible ici. Soutenez Lea Porcelain sur twitterfacebook site officiel.
Un grand merci au Boogie Drugstore pour cette soirée.
Par Inès Ziouane.

0 comments on “Live Report: Lea Porcelain @ Le Garage, Paris 26/06/2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :