Live Reviews

Live Report: The 1975 + Pale Waves @ L’Olympia, Paris 20/06/2017

L’équipe de Karma Spirit s’est rendue à l’Olympia le mois dernier, pour le grand retour de The 1975. En effet, après l’annulation de leur date au Zénith, les britanniques sont revenus sur la capitale pour un second show dans la salle mythique.

Nous sommes en réalité à l’Olympia ce soir pour découvrir Pale Waves. Nouveaux poulains de Dirty Hit Records, nous sommes très impatients de découvrir cette formation qui n’a qu’un seul single à son actif. Les quatre anglais interprètent six chansons pop de leur répertoire: Television Romance, The Tide, New Year’s Eve, My Obsession, Kiss et There’s A Honey. C’est de la pop indie très prometteuse que propose le groupe ce soir. Pale Waves semble très à l’aise sur cette scène et gagne tout de suite l’attention du public. Si ce groupe vous intrigue, retrouvez-le très prochainement sur le site pour une interview exclusive. Stay tuned.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soutenez Pale Waves sur twitterfacebooksite officiel

C’est la fin d’une ère qui approche. Le concert à l’Olympia est l’un des derniers de cette folle épopée colorée proposée par The 1975, depuis plus de deux ans. C’est dans un Olympia pas complet, mais pourtant chargé d’énergie que le groupe originaire de Manchester entre sur scène.

Le concert débute avec The 1975, intro de leur dernier album I like it when you Sleep for you are so beautiful yet so unaware of it; Love Me, UGH! et Heart Out. Toujours aussi imprévisible et divertissant, Matty Healy, le leader du groupe se déplace sur toute la scène; faisant des petits pas de danse dont lui seul a le secret. On peut voir que le groupe est en forme ce soir, si on compare cette soirée à la précédente dans la même salle. Le public souhaite un joyeux anniversaire à Adam Hann, le guitariste qui fête ses 29 ans dans la capitale. Les fans présents ne le savent pas encore mais le groupe va leur proposer pas moins de 20 chansons ce soir. A Change of Heart, An Encounter, Paris, You, I Like it when you sleep for you are so beautiful yet so unaware of it sont interprétées avant que Matty prenne la parole.

C’est pendant plus de cinq minutes que le britannique partage ses pensées sur le monde actuel, la politique, les attentats de Paris et de Manchester. Quelqu’un dans la salle crie alors « Fuck Trump », le chanteur en profite alors pour dire: « Tu sais quoi? Ne dis pas ça. Nous sommes la jeune génération, celle qui est libre, celle qui aime, celle qui a de la compassion. Ne vous abaissez pas à son niveau, en prêchant de la haine. Nous sommes l’amour. » 

Sur ces belles paroles, la salle plongée dans le noir fait place aux couleurs du drapeaux LGBT. Loving Someone est alors jouée. Le concert se poursuit avec She’s American, Please Be Naked, Somebody Else, fallingforyou, Robbers, Girls et Sex. Les britanniques remontent sur scène pour un rappel composé de If I Believe You, Chocolate et The Sound.

La formation a été plus que triomphante ce soir et a su ravir le public présent; la scénographie de cette tournée accompagne à merveille les chansons entrainantes du groupe; l’énergie de Matty est contagieuse. Il n’y aura que les absents pour dire que The 1975 sont overated (just sayin’).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

> LIVE REPORT: THE 1975 + THE JAPANESE HOUSE – L’OLYMPIA DE PARIS
>> INTERVIEW : The 1975 « Le groupe c’est pas juste quelque chose qu’on fait, c’est tout ce qu’on est. »

 

Retrouvez The 1975 sur twitterfacebooksite officiel 

Un grand merci à Anya et à toute l’équipe de Dirty Hit Records pour cette soirée.
Good vibes, good karma. KS xx. 

Propos et photos par Inès Ziouane

0 comments on “Live Report: The 1975 + Pale Waves @ L’Olympia, Paris 20/06/2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :