Live Reviews

Live Report: Nuit Boréale 2017

Direction le Canada pour la fête de la musique 2017. Comme tous les ans, l’Esplanade des Invalides a vibré sous les couleurs et rythmes canadiens.

L’édition 2017 de Nuit Boréale est l’une des manifestations phares des célébrations du 150ème anniversaire du Canada en France. En effet, l’année 2017 marque un moment important dans l’histoire du Canada. Il y a 150 ans; le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse s’unissaient pour former la Confédération canadienne,  baptisée le Dominion du Canada.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour cette occasion c’est un éventail de la scène actuelle canadienne qui était présente: La Bronze, Mehdi Cayenne, DJ Ryan Playground, Sam Roberts Band, USS, Yann Perreau, Caroline Savoie.

Canicule sur Paris, cela n’empêchera pas les parisiens et canadiens présents de festoyer toute la soirée. De la pop, du rock, de l’électro, toutes ces nuances et styles étaient réunis pour une soirée de pur bonheur.  À l’occasion de cet événement Karma Spirit a pu rencontrer certains des artistes présents.

Mehdi Cayenne: « Ça fait plaisir de revenir ici parce que mes parents se sont rencontrés à Paris. Alors à chaque fois que je reviens jouer à Paris c’est comme retourner dans un ailleurs qui est chez soi. Quand on est un produit de l’exil finalement, le chez soi et l’ailleurs se mélangent un peu. Quand je viens ici, c’est juste magique, et je retrouve une partie de moi. »

Yann Perreault: « Je suis content d’être là! Je sais qu’il y a eu une sélection pour faire partie des cinq artistes présents ce soir. C’est toujours très excitant de jouer à Paris. Ça fait quinze ans que je viens chaque année ici. C’est toujours une façon de développer un marché. Avec l’expérience, j’ai moins d’appréhension. Avant quand je venais jouer à Paris j’étais très stressé. Maintenant je suis très heureux et à l’aise. J’ai vraiment hâte. »

Sam Roberts: « Je suis très content! C’est notre premier concert à Paris,  jouer dehors, dans une configuration de festival est super cool. Je suis vraiment très excité de représenter le Canada ce soir.  On a nouvel album qui est sorti il y a quelques mois, donc on va jouer quelques nouvelles chansons, mais le set de ce soir n’est pas très long. On espère revenir très rapidement! »

Hâte d’être en juin prochain pour la nouvelle édition de Nuit Boréale. Site officiel, facebook et twitter de l’événement. Un grand merci à Sound Diplomacy, Gwendoline Chapelain, au Centre Culturel du Canada et à tous les artistes présents. 

Good vibes, KS xx.

0 comments on “Live Report: Nuit Boréale 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :