Live report: Wolf Alice @ La Maroquinerie 27/10/2017

Vendredi 27 octobre. Direction La Maroquinerie pour le concert événement de Wolf Alice. Après trois ans sans les avoir vu (première partie d’Alt-J au Casino de Paris), imaginez l’état d’excitation de la team Karma Spirit.

La soirée a débuté avec The Magic Gang, autre groupe que nous apprécions sur le site comme vous le savez déjà. Les britanniques jouent pour la première fois en France et quel plaisir de découvrir leurs titres en live. La formation a interprété des chansons de leurs trois premiers EPs: « Lady Please », « All This Way », « Only Waiting », « No One Else », « Your Love », « Alright », « How Can I Compete », « All That I Want Is You », ainsi qu’une nouvelle chanson inédite. Vous pouvez les soutenir sur twitter, facebook, leur site officiel. Découvrez tous nos articles sur The Magic Gang ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous aurions jamais cru voir La Maroquinerie aussi remplie un jour. C’est dans une ambiance électrique que les Wolf Alice débarquent sur scène devant une salle qui n’a d’yeux que pour eux. Sans attendre, le concert débute avec « Heavenward » issu de leur dernier album Visions of A Life. Le public est déjà survolté, alors que le groupe poursuit avec « Yuk Foo » et « You’re A Germ », deux titres puissants de leur répertoire. Les quatre britanniques mettent la barre très haut pour ce début de soirée et compte bien poursuivre sur la même lancée avec « Your Loves Whore », « St Purple & Green ». L’énergie du groupe est communicative. Il électrise encore une fois la salle avec leur premier single « Moaning Lisa Smile ». Ellie Rowsell envoute avec sa voix et sa présence scénique, Theo Ellis à la basse est en transe, Joel Amey est impressionnant à la batterie tandis que Joff Oddie délivre une performance à la guitare des plus incroyable. « Don’t Delete The Kisses », « Formidable Cool », « Bros », « Lisbon », « Planet Hunter », « Beautifully Unconventional », « Sadboy », « Space & Time », « Visions of A Life » et « Fluffly » sont interprétés. Le concert passe à une vitesse folles et nous sommes pas prêtes pas à dire au revoir au groupe. Les britanniques remontent sur scène pour deux chansons: une de nos préférées « Blush » et « Giant Peach ». Certains diront que nous ne sommes pas objectives (et c’est peut-être vrai) mais c’est un sans fautes que Wolf Alice réalise ce soir. Après deux albums plus que réussis, le groupe a su conquérir le monde avec leur rock puissant et nous sommes prêtes à le voir briller et atteindre les sommets. Il le mérite vraiment.

Découvrez toutes nos photos du concert ci-dessous:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez vous procurer le dernier album du groupe Visions of A Life ici. Wolf Alice se produira à au Ninkasi Kao de Lyon le 8 janvier prochain (tickets). Soutenez Wolf Alice sur twitter, facebook, site officiel.

Merci à Yalta, Dirty Hit Records et Caroline International France pour cette soirée. ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s