Live report : Nova Twins + GRIT @ Le Point Éphémère, Paris 16/11/2017

C’est au Point Éphémère que les Nova Twins nous ont données rendez-vous le jeudi 16 novembre, pour inaugurer leur tournée française. Après avoir entendu parler d’elles à l’occasion du concert tant attendu des Prophets of Rage au Zénith, dont elles étaient la première partie  le 10 novembre dernier, Karma Spirit s’est rendu à la découverte de ces deux londoniennes qui, du haut de leurs vingt ans, nous en ont mis plein la vue (et les oreilles !) tant leur énergie était débordante et communicative.

La soirée débute avec GRIT, un groupe parisien venu partager avec nous quelques morceaux de son tout premier album Shreds of Tales, qui regroupe leurs trois EP sortis précédemment. Le public commence progressivement à s’échauffer sur les sonorités « dirt n’pop » (terme employé par les membres de Grit définissant leur musique) de « Willing and Able », « G.F.Y », et autres « Time Out », avant que le groupe n’achève sa performance avec « Sister ».

Après cette première partie, c’est au tour d’Amy (chant, guitare) et Georgia (basse) d’enflammer le public, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne se sont pas fait attendre. À peine leurs premiers morceaux entamés, un fan monte sur scène pour inviter la foule à se lâcher complètement. C’est donc aux sons de « Bassline Bitch », « Wave », « Thelma and Louise » ou encore « Drums » que le public a passé la soirée à se déchaîner, et les deux amies, émues, en ont profité pour partager avec nous en exclusivité les titres de leur nouvel EP, Mood Swings, dont la sortie était prévue le lendemain du concert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s