Live Reviews

Live report : The Amazons + Pale Seas @ Le Point Éphémère, Paris 22/11/2017

The Amazons était de passage à Paris la semaine dernière à l’occasion de la tournée européenne célébrant le premier album du groupe. Direction le Point Éphémère pour une soirée 100% britannique comme on les aime.

La soirée débute avec Pale Seas, groupe qu’on a découvert cette année alors qu’il sortait son premier disque Stargazing for Beginners. Comment vous dire qu’on a pas été déçus de les découvrir en live après avoir écouté l’album pendant plusieurs semaines. La formation fait preuve de beaucoup de générosité sur scène et n’hésite pas à remercier la salle déjà bien remplie d’être venue aussi tôt pour les voir jouer. Pale Seas interprète des titres qu’on adore : « Someday », « Into The Night » et « Heal Slow ». Le groupe fait vraiment partie de nos coups de coeur de cette année et on a hâte de suivre leurs aventures musicales en 2018.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place à The Amazons pour la deuxième partie de cette soirée. Le public s’excite dès les premières notes d’Ultraviolet. S’il y a bien une chose qu’on remarque dès cette première chanson, c’est l’assurance des membres du groupe sur scène. En un an, on ressent et on voit que le groupe a évolué de la meilleure façon possible. La formation est survolté et très complice, il en vient de même pour la foule.

Les musiciens originaires de Reading n’hésitent pas à envoyer la sauce après que le public ait souhaité un joyeux anniversaire au chanteur du groupe Matt. C’est couronne sur la tête et bouteille de champagne que le concert se poursuit. The Amazons interprète « Burn My Eyes », « Stay With Me », « Raindrops », « Nightdriving », « Holy Roller », « Black Magic », « Millions (the Party) », « Little Something », « In My Mind » et « Something in The Water ». Le Point Éphémère tremble, le public électrisé par leur rock ne perd pas une miette du spectacle que les membres sont en train de délivrer.

Matt revient sur les planches quelques minutes plus tard pour interpréter le nouveau single du groupe « Palace », issu de leur premier album, à la guitare. Elliott, Joe et Chris le rejoignent pour interpréter le dernier morceau de la soirée, leur fameux « Junk Food Forever ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand merci à Pale Seas et Bérengère pour cette soirée.

Photos par Inès Ziouane.

0 comments on “Live report : The Amazons + Pale Seas @ Le Point Éphémère, Paris 22/11/2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :