MADE IN FRANCE #15 : BLEU REINE

Aujourd’hui, on vous fait découvrir BLEU REINE ce tout nouveau projet de post-folk  derrière lequel se cache Léa Lotz, guitariste et chanteuse basée à Paris. Tandis qu’elle se s’inscrit dans le courant brut et électrique des années 1990 et paradoxalement se frotte à dans des ambiances atmosphériques et intimes, c’est sa voix qui nous interpelle en premier.

BLEU REINE se décrit comme « un ensemble de chansons en forme de road-trip surprenant au milieu de nulle part, rythmées par des villes-fantômes, des histoires d’amour hors du temps, des personnages se tenant toujours sur le fil« . Pour se dévoiler à travers ce nouveau projet, elle nous propose une version très personnelle et introspective de « Das Model », un titre emblématique du groupe allemand Kraftwerk (1978).

Ce morceau, qui prend un aspect beaucoup plus inquiétant et intime quand il est repris par Léa, voit ses paroles (en allemand donc) largement réadaptées : BLEU REINE réussi le pari de s’approprier le texte de la même manière qu’elle ré-interprète la musique et retourne l’objet de désir de la chanson d’origine, en chantant elle au sujet d’un modèle masculin.

Cette session live, tournée en quasi-plan séquence, nous donne un premier aperçu de ce nouveau projet post-folk et nous permet de découvrir l’univers de BLEU REINE, premier projet de SANIT MILS RECORDS.

Retrouvez BLEU REINE sur :

Facebook Instagram Soundcloud

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s