Découverte musicale : Eliza Shaddad

No comments

Eliza Shaddad, c’est une Londonienne née de parents soudanais et écossais et descendante d’une lignée importante d’artistes et de poètes. Co-fondatrice du collectif féministe Girls Girls Girls, la jeune femme fait de la musique dans l’optique de dépasser ce cadre simple et toucher à l’art dans son ensemble. Après avoir publié ses différents EP, sa musique a été saluée par les critiques pointues. 

La Londonienne incarne parfaitement la modernité sans frontières de cette génération d’artistes tant son album est à la fois riche d’ambiances, mais aussi précis et cohérent. Eliza Shaddad représente la simplicité que l’on aime et partage avec nous un amour de la chanson classique dans son univers mélodique pop rock. Ce qu’on aime chez la jeune femme, c’est la facilité et l’intelligence avec laquelle elle joue des sonorités et de leurs différences. Elle nous a impressionné avec ses premiers titres et nous a fait languir avant de pouvoir écouter un premier album.

Après deux ans de préparation, Eliza Shaddad sort l’album Future. Laissez-nous vous dire que l’attente en valait la peine ! Avec son premier titre « White Lines », Eliza nous montre ce dont elle est capable en 5 minutes. Celui-ci commence comme une piste à l’allure de rêve dream pop et se transforme en un hymne indie rock entraînant.

Dans son opus, la jeune femme cherche la solitude dans un univers onirique, sur un socle d’influences folk et grunge. Puis, en se perdant sur les différentes pistes de Future, on se délecte sur des saveurs de refrain des années 80, de musique pop et de sons inspirés tout droit de la côte ouest américaine. On retrouve la passion du voyage dans la musique cosmopolite d’Eliza Shaddad, qui préfère camper plutôt que se produire en concert. Pourtant, Eliza est une musicienne digne de la scène mondiale. 

Retrouvez Eliza Shaddad sur son site officiel, Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *