Découverte musicale: Hotel Lux

No comments

Aujourd’hui, Karma Spirit vous présente Hotel Lux, un groupe anglais originaire de Portsmouth. Il serait inutile de revenir sur le pedigree du Royaume-Uni pour l’émergence de nouveaux musiciens indépendants, mais de nombreux groupes de qualité continuent à nous arriver. Hotel Lux fait partie de cette vague qui pourrait devenir le prochain d’une longue lignée. 

Ce qu’ils aiment ? Se produire sur scène avec d’autres groupes qui leur ressemble et qu’ils ont soutenus. On pense notamment à HMLTD, Shame, Superfood, Goat Girl ou encore d’autres. 

Le groupe au nom d’un refuge communiste de Moscou est très engagé, dans la musique comme dans la vie en général. Après avoir été critiqué pour avoir porté un t-shirt en faveur de l’indépendance catalogne lors d’un concert, les Anglais ne reculent pas. Ils aiment le débat et considèrent que c’est une bonne chose de déclencher des discussions. Le quintette a été applaudi leur son « pub rock », leur réalisme et leurs paroles délicieusement sombres.

Hotel Lux présente quatre singles à son actif : Envoi, The Last Hangman, Daddy et le dernier Berlin Wall. À travers ce dernier, le groupe semble faire la bande originale de paysages industriels en décomposition. Dans un Royaume-Uni caractérisé par le Brexit et l’austérité, les garçons de Hotel Lux racontent la division et la brutalité sociétale avec un grain post-punk. Dans leurs titres, pas de riffs lourds ni de musique agressive, mais plutôt une attitude arrogante et morose qui se ressent dans les sonorités old school brut de leur synthé. Leur musique est sombre et créée une ambiance intrigante qui suscite l’intérêt du public. 

Ils ont exprimé leur envie de sortir un album plusieurs fois. Nous attendons cette nouvelle avec impatience pour, peut-être, découvrir l’intensité de leurs performances sur les scènes parisiennes. 

Retrouvez Hotel Lux sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *