Foals : Tout ce qu’on sait sur leur retour

No comments

Quatre albums à son actif et des prestations scéniques toujours plus qualitatives : le groupe britannique Foals a su se faire une réputation au fil du temps. Quatre, c’est également le nombre d’années qu’il aura fallu au groupe pour faire son grand retour, teasé par le chanteur et guitariste Yannis Philippakis sur les réseaux sociaux depuis quelques mois (une annonce sur Twitter, de courtes vidéos du groupe en train d’enregistrer en studio sur Instagram…).

Après la sortie de leur dernier album en 2015, le groupe confirme son retour en 2019 avec son tout dernier morceau « Exits », assorti d’un clip palpitant et mystique, mettant en scène Christa Théret et Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark dans la série Game of Thrones). Leur nouvel album « Everything Not Saved Will Be Lost » sera ainsi un dyptique, la Part 1 étant disponible en pré-commande en attendant le 8 mars, la Part 2 prévue quant à elle pour cet automne.

Ce nouveau projet du groupe s’annonce ambitieux et créatif comme à son habitude, mais surtout différent de ce qu’ils ont pu faire jusque-là. Le quintette devenu quatuor après le départ de leur bassiste Walter Gervers en début d’année 2018 continue d’évoluer, et nous avons hâte de découvrir ce que ce nouvel album nous réserve ! Côté scène, nous pourrons les retrouver au Bataclan le 13 mai, ou bien à différents festivals dont les éditions sud-américaines du Lollapalooza de fin mars à début avril, les festivals Rock Am Ring et Rock Im Park (Allemagne), respectivement les 7 et 9 juin, le Y Not Festival (Royaume-Uni) fin juillet, ou encore la Check-In Party du Guéret,
en France, fin août !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *