Half Alive : la nouvelle pop colorée de Long Beach à la conquête de l’Europe

No comments

Half Alive est un jeune groupe venu tout droit des États-Unis et laissez-nous vous dire qu’ils sont très prometteurs. Découvrez un concert haut en couleur à la Boule Noire ce mercredi 20 février 2019. 

La soirée a débuté avec un groupe débordant d’énergie et originaire de Los Angeles, Moby Rich. Le groupe a insufflé sa pop colorée sur les planches européennes pour 4 dates, aux côtés de Half Alive

À 21h, la Boule Noire s’éteint et voit arriver sur scène un drap immaculé. Derrière celui-ci se cache Josh Taylor, Brett Kramer et J. Tyler Johnson, le trio qui forme Half Alive. Venu des plages paradisiaques de la côte Ouest des États-Unis, le groupe a 5 EPs à son actif et fédère déjà un public important qui connaît chaque phrase, de chaque chanson.

C’est avec le second EPs intitulé « still feel » et son clip vidéo que le trio de Long Beach s’est fait connaître. On y retrouve les trois garçons dans une chorégraphie aussi entraînante que leur mélodie, qu’ils maîtrisent à la perfection. 

Des tenues monochromes et des chaussettes flashy qui caractérisent le trio font leur apparition derrière ce long tissu blanc. C’est la première scène de Half Alive à Paris et ils sont accueillis avec les cris de leurs fans chargés à bloc. Le groupe démarre le live avec « The Fall », le premier titre de leur premier EP. Le public reprend les paroles sans hésiter, en choeur avec Josh Taylor. Le jeune groupe nous étonne et révèle un dynamisme sans limite. Tourné vers son audience et en communion avec elle, Half Alive promet déjà une soirée très colorée. 

Encouragé par le public réceptif, le groupe continue à faire chanter ses fans à gorge déployée. Les titres originaux du groupe défilent : « runaway », « sumthin’ more », « aawake at night » ou encore « tip toes ». Pendant l’interprétation des musiciens, des danseurs arrivent sur scène et commencent à bouger en rythme sur la pop rock animée du groupe californien. La Boule Noire suit avec plaisir les danseurs et le trio de Half Alive. Josh Taylor, le chanteur, rejoint même les jeunes hommes à plusieurs reprises dans des chorégraphies modernes et entraînantes. 

Jeune groupe avec 5 EPs à son actif, Half Alive décide de réinterpréter deux titres : « If I Ain’t Got You » de Alicia Keys et « Thinking Out Loud » de Ed Sheeran. En chœur avec ses fans, le groupe parvient à créer une réelle harmonie dans la salle. Le public majoritairement adolescent esquisse des sourires, danse sans se retenir. Half Alive est une véritable bouffée d’air frais et un shot d’énergie. Après un autre interlude de danse, le groupe finit le concert acclamé avec « arrow » et « stil feel », les deux derniers EPs du groupe originaire de Long Beach.

Ce qu’on retient du concert ? Un groupe dynamique et communicatif avec un concept très novateur. Chez Karma Spirit, on adore et on va les suivre de très près car les californiens de Half Alive ont un avenir très prometteur.


Pour suivre Half Alive, rendez-vous sur Twitter, Facebook et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *